Perso je garde uniquement les RAW et les tire en JPEG selon le besoin.
Je préfère me garder la possibilité de modifier des photos dans plusieurs années avec les évolutions logicielles qui seront apparues.
Puis les capacités de stockage de nos jours sont quand même importantes.

Citation Envoyé par Runi Voir le message
Je ne garde qu'une infime proportion de raw, seulement ceux de mes photos préférées (là ça me fait environ 150 raw sur une dizaine de milliers de prises). Le reste je les passe en jpeg et je supprime les raw. De toute façon faut être réaliste: à part pour mes images préférées je ne referais jamais le traitement de toutes ces images même en cas d'évolution des logiciels, alors inutile de garder les raw.
Parmi ces jpeg je fais tirer en 10x15 ceux qui ont une vocation souvenir parce que l'expérience m'a montré que les formats numériques ne sont absolument pas fiables pour de la conservation (le pire c'est les cd et les dvd qui deviennent très vite illisibles)
Pour éviter les risques de pertes, toutes mes photos sont sur quatre disques qui sont stockés dans plusieurs endroits différents (un exemplaire sur l'ordinateur qui me sert à traiter, un sur l'ordinateur portable, un sur un disque externe stocké dans l'armoire blindée et un autre disque externe chez mes parents)

Quant à garder uniquement les raw ça pourrait être une grave erreur: on ne sait rien de la possibilité de lecture de ce genre de format (propriétaire de surcroit) à l'avenir. Par analogie avec l'argentique c'est de moins en moins facile de trouver les produits pour développer les anciens négatifs, avec les raw ça pourrait être pareil.
Concernant l'argument de lecture des RAW dans l'avenir : cela n'arrivera pas de manière brutale. On a le temps de voir venir et le moment venu de faire une conversion dans un autre format non destructif, type DNG ou un format qui n'existe pas encore !