Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 77

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    La garantie commerciale n'a rien d'obligatoire. C'est un contrat que le fabricant contracte à ton égard. A ce titre, il peut y insérer tout un paquet de clauses restrictives/annulatrices. La limitation géographique en fait partie (cf Article L211-15 du code de la consommation : "Cet écrit précise le contenu de la garantie, les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant.")

    En achetant un produit Canon HK (marché gris ou à l'occasion d'un voyage par exemple), Canon contracte à ton égard une garantie commerciale "Asie" ou "HK" (spécifié dans le contrat de garantie), tu ne peux donc en bénéficier qu'auprès du SAV concerné, donc pas en Europe.
    Sauf si bien sûr la garantie consentie est une garantie internationale/mondiale (ce qui n'est a ma connaissance pas le cas, les garanties Canon sont continentale, sauf erreur)

    pour ton b) Oui, canon Europe => garantie Canon Europe, donc OK pour faire valoir la garantie dans la zone Europe. D'ailleurs, pour un import zone Europe, il y a peu de chances que ce soit réellement du marché gris, mais que l'import soit fait par Canon pour son réseau européen.


    Et c'est bien là le majeur problème du marché gris : si tout va bien, c'est OK, mais au moindre problème demandant un retour en SAV, les choses se compliquent, et peuvent faire regretter un achat initialement moins cher...

  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    54
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par guilc Voir le message
    La garantie commerciale n'a rien d'obligatoire.
    C'est ce que j'avais déduit en effet. Merci guilc, test explications sont très claires. Une dernière chose : d'après ce que tu dis et ce que j'ai expérimenté (mon boitier posé directement au SAV et pris), cette garantie commerciale (de la part du constructeur j'entends) existe quasiement tout le temps dans les faits non ? (je veux dire existe-t-il des constructeurs qui ne fournissent pas de garantie commerciale (et laissent ainsi au revendeur tout le boulot de fournir une garantie (légale d'abord, commerciale en "extension" éventuellement en plus))? ).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quelles sont les nouvelles ?
    Par iris dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 17h49
  2. L'état du marché: quelles imprimantes wifi?
    Par Moscool dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2007, 19h01
  3. Quelles sont les principales précautions ?
    Par mactouni dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2004, 19h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com