Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 77

Vue hybride

  1. #1
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    18 587
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par beber Voir le message
    Les objectifs ont une garantie internationale quelque soit le lieu d'achat.
    Faux !!!

  2. #2
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    52
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Les objectifs ont une garantie internationale quelque soit le lieu d'achat.

    Faux !!!
    ET pourtant..... Ca va dans le sens de ce que m'ont dit 2 centres SAV Canon que j'ai appelé... La Garantie est internationale.....

    il faudrait que silverdot confirme!

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    18 587
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    ET pourtant..... Ca va dans le sens de ce que m'ont dit 2 centres SAV Canon que j'ai appelé... La Garantie est internationale.....

    il faudrait que silverdot confirme!
    Parce que ton objectif a une carte de garantie internationale !!

    Mais exemple j'ai sous les yeux le coupon de garantie de mon 70-200, la mention portée dessus est "Garantie Européenne". Il peut donc sous toute logique être pris en charge qu'en Europe non ? Sinon à quoi bon cette mention ?

    Pourquoi certains revendeurs eux-même indiquent qu'en cas de problème il faut leur retourner l'objectif à eux et non pas le confier à un SAV Canon français ???

    Pourquoi la célèbre enseigne américaine, BH Photo, précise lorsqu'on les questionne, que pour avoir une carte internationale de garantie il faut choisir le modèle USA et non le Grey Market ? (ils proposent pour chaque objectif les deux types, avec une différence de prix bien sur)

    Quand admettrez-vous que les coupons de garantie présents dans les boites (quand il y en a ce qui une fois encore n'est pas toujours le cas pour l'import HK) ne sont pas tous les mêmes ??? Il faut vous faire des scan de ces coupons ??

  4. #4
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    52
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    J'avais deja lancé le sujet sur les garanties il y a qq mois, et tu m'avais répondu, voici ce que je disais :

    bonjour,

    Comme j'ai lu un peu tout et son contraire au sujet de la Garantie en cas d'achat sur un autre continent, j'ai acheté un objectif Canon 17-40 au Japon et j'ai une carte de Garantie internationale.
    Après je ne sais pas si on a une carte de garantie internationale en achetant aux USA par exemple. C'est peut-être même différent selon les magasins.
    Bref tout ca pour dire qu'une garantie internationale existe belle et bien chez Canon!
    Et voici la réponse que tu m'avais faite :

    Un continent est composé de plusieurs nations d'où le terme "Internationale"... Ta garantie est internationale oui, mais en Asie !
    Je t'avais ensuite demandé si tu étais sur de toi, et tu m'avais répondu ceci :

    Oui, il y aurait le terme "mondial"
    Je suis bien d'accord par contre que c'est jouer sur les mots et trompeur...
    C'est pour cela que des revendeurs US ou HK proposent la plupart du temps des garanties optionnelle tierce, type MACK, qui permettent de faire prendre en charge son matériel par des ateliers de SAV (indépendant) en Europe.
    sujet ici : https://www.eos-numerique.com/forums...jectifs-73137/


    Donc aujourd'hui tu te contredis un peu en disant que tu reconnais finalement aujourd'hui que j'ai une garantie internationale avec une carte de garantie internationale. Mais c'est pas un reproche hein, parce que le sujet n'est vraiment pas clair!

    J'ai appelé 2 centres SAV canon pour leur poser la qst, et les 2 m'ont répondus clairement que les objectifs Canon sont garanties à l'internationale, ce que m'avait dis aussi le vendeur au Japon.....

    J'ai une discussion sur le sujet en suspens et j'attends une réponse de Canon passion qui doit recevoir une réponse de Canon je crois.

    J'aimerais une réponse de Silver dot qui travaille apparemment dans un centre SAV Canon.....
    J'essaye de mettre les choses au claire concernant ce problème de garantie mais apparemment les centres SAV canon n'ont pas le même discours que Canon France.... , et en plus toi tu as donc une carte de garantie avec indiquée "garantie européenne" pour un objectif.....

    C'est pas claire du tout ce problème de garantie!!!!!!
    Dernière modification par jeje07 ; 19/06/2008 à 23h56.

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    18 587
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    J'avais deja lancé le sujet sur les garanties il y a qq mois, et tu m'avais répondu, voici ce que je disais :


    Et voici la réponse que tu m'avais faite :


    Je t'avais ensuite demandé si tu étais sur de toi, et tu m'avais répondu ceci :


    sujet ici : https://www.eos-numerique.com/forums...jectifs-73137/


    Donc aujourd'hui tu te contredis un peu en disant que tu reconnais finalement aujourd'hui que j'ai une garantie internationale avec une carte de garantie internationale. Mais c'est pas un reproche hein, parce que le sujet n'est vraiment pas clair!

    J'ai appelé 2 centres SAV canon pour leur poser la qst, et les 2 m'ont répondus clairement que les objectifs Canon sont garanties à l'internationale, ce que m'avait dis aussi le vendeur au Japon.....

    J'ai une discussion sur le sujet en suspens et j'attends une réponse de Canon passion qui doit recevoir une réponse de Canon je crois.

    J'aimerais une réponse de Silver dot qui travaille apparemment dans un centre SAV Canon.....
    J'essaye de mettre les choses au claire concernant ce problème de garantie mais apparemment les centres SAV canon n'ont pas le même discours que Canon France.... , et en plus toi tu as donc une carte de garantie avec indiquée "garantie européenne" pour un objectif.....

    C'est pas claire du tout ce problème de garantie!!!!!!

    Oui effectivement à l'époque, moi et beaucoup de ceux qui essaient de comprendre le fonctionnement des garanties Canon tenaient ce discours car :

    1/ on pouvait lire dans la littérature des forums des cas d'objectifs achetés hors Europe refusés par les SAV européens
    2/ les expériences d'achats des uns et des autres montraient bien que les cartons de garantie étaient continentaux (preuve avec mes objectifs que ça existe encore d'ailleurs...)
    3/ seul le terme WorldWide semblait désigner garantie partout, sinon les vendeurs US et HK proposaient des façond de contourner le soucis avec les garanties style MACK (en trompant un peu les gens d'ailleurs car ce sont en fait des extensions, qui prennent effet à la fin de la garantie constructeur)

    Mais depuis de l'eau à coulé sous les ponts, j'ai acheté le 70-200 f/2.8 il y a peu, et donc je me suis de nouveau renseigné, Audiophil, Bk, Bh Photo etc... Cela plus des retours comme le tien a mis en avant la présence de coupon avec "Garantie Internationale".
    Je ne contredis donc plus cela, juste le fait qu'il y aurait qu'un poids une mesure, et que tous les objectifs vendus par Canon auraient une garantie internationale, sinon à quoi bon prendre la peine de faire des coupons plus restrictifs au niveau Européens par exemple, et surtout pourquoi certains revendeurs honnête à priori tiendrait le discours de ne pas envoyer en SAV Canon en 1ere année mais à la boutique directement ?

    Ce qui est sur dans tout ça c'est que rien n'est clair, cela semble en plus évoluer de temps en temps (tant les coupons que le discours des ateliers Canon...) le tout sans document ou annonce officielle.

    Mais attendons effectivement plus d'informations de la part de Canon-Passion, en espérant qu'un interlocuteur daigne enfin nous éclairer (pour ma part j'ai relancé plusieurs fois Canon France par mail, je n'ai jamais obtenu de réponse )

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quelles sont les nouvelles ?
    Par iris dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 17h49
  2. L'état du marché: quelles imprimantes wifi?
    Par Moscool dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2007, 19h01
  3. Quelles sont les principales précautions ?
    Par mactouni dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2004, 19h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com