Affichage des résultats 1 à 45 sur 77
Vue hybride
-
19/06/2008, 06h40 #1
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Je ne pense pas que le Japon, mère patrie de Canon, fasse parti du "marché gris".
Le marché gris provient principalement de certains pays du Sud-Est asiatique.
Comme certains l'évoquent, il n'est pas impossible que certains matériels aient été "soldés" en sortie d'usine pour des "défauts" pas toujours visibles.
Il m'est arrivé d'acheter des produits, fabriqués en France, ayant des défauts, vendus avec 50 à 60 % moins chers. En plus ces produits fonctionnaient trés bien mais n'étaient garantis que par retour à l'usine sous certaines conditions.
Mon fils qui est allé étudier au Québec, a un portable Asus (provenance France) dont la garantie de 3 ans est valable non seulement au Québec, mais dans le monde entier, car justement, de provenance Europe (N° de série conforme).
Si le produit avait été de provenance "marché gris" la garantie internationale ne fonctionnait pas.
-
19/06/2008, 08h46 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quelles sont les nouvelles ?
Par iris dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 09/01/2008, 17h49 -
L'état du marché: quelles imprimantes wifi?
Par Moscool dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 08/04/2007, 19h01 -
Quelles sont les principales précautions ?
Par mactouni dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 18/09/2004, 19h13