Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Qu'en pensez vous ?

  1. #1
    Membre Avatar de Pyram
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    202
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Nikkor 24/70 2.8 AF-S G

    Par défaut Qu'en pensez vous ?

    Bonjour a tous, voila je suis interressé par le 5D MK2. J'ai actuellement un 30D et un 17/85.

    Pensez vous qu'un commercant me fera une reprise correcte sur l'achat du 5D MK2 (nu) je me contenterai de l'argus publié sur ce site soit dans les 840 euros l'ensemble ? Mais j'ai peu que soit surement moins...

    De plus je n'aurais pas trop le choix de l'endroit ou j'achèterais, seulement la ou une reprise est possible, donc pas de concurence possible au niveau tarifs.

    J'ai toujours eu la crainte de revendre ce genre de matériel, obligé certainement de l'expédier risque toujours possible de me faire escroquer...

    Je suis en province et a par **** je ne connais pas de chaine de magasins qui pratiquent la reprise. Si vous en connaissez ?

    Merci.


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi ce que je ferais si j'étais à ta place, j' essaierais de vendre à quelqu'un situé pas trop loin pour effectuer une remise en main propre, sinon une vente avec expédition par la poste est tout à fait possible sans te faire escroquer.

    Il faut bien te dire qu'une reprise par un magasin se fera à des conditions moins avantageuses pour toi qu'une vente directe, le commerçant ayant à couvrir ses frais et besoin de gagner sa vie.

  3. #3
    geo18
    Guest

    Par défaut

    +1 avec Kinggarden
    Certains magasins du groupe Shophoto-**** te prennent ton matériel en dépôt-vente donc tu fixes ton prix et eux prennent 10 pour 100 si tu achètes le matériel neuf chez eux, plus si tu encaisses un cheque, 25 à 30 pour 100.
    A Bourges Photoshop le fait et c’est la que je m’équipe en occasion en toute confiance, ces dépôts sont soit couverts par la garantie en cours ou 3 semaines pour les autres matériels, ce qui permet un essai valable du matériel et oblige le commerçant à bien tester ce qui est déposé.
    Je te conseillerai l’achat après la vente pour motiver le vendeur.

  4. #4
    Membre Avatar de Pyram
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    202
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Nikkor 24/70 2.8 AF-S G

    Par défaut

    Merci pour vos réponses,

    j'ai la chance d'avoir deux boutiques **** asser prochent de chez moi, vais leur rendre visite, voir si je peux laisser mon matos en depot vente en attendant d'acheter le nouveau boitier dont la dispo effective est encore inconnue.

    Bye.

  5. #5
    Membre Avatar de sebd
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    51
    Messages
    238
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS USM ; 70-300 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pyram Voir le message
    J'ai actuellement un 30D et un 17/85.

    Pensez vous qu'un commercant me fera une reprise correcte sur l'achat du 5D MK2 (nu) je me contenterai de l'argus publié sur ce site soit dans les 840 euros l'ensemble ? Mais j'ai peu que soit surement moins...
    Vu les prix sur les annonces du forum pour des 30D ou 40D, il serait très étonnant qu'ils te le reprennent pour ce prix là ...

    M'enfin, qui ne tente rien n'a rien ...

  6. #6
    Membre Avatar de Pyram
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    202
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Nikkor 24/70 2.8 AF-S G

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebd Voir le message
    Vu les prix sur les annonces du forum pour des 30D ou 40D, il serait très étonnant qu'ils te le reprennent pour ce prix là ...

    M'enfin, qui ne tente rien n'a rien ...
    J'ai egalement peur que tu ai raison... de plus le 5D MK2 va sans doute arriver au compte goutte donc il n'attendrons pas apres mon achat, loi de l'offre et de la demande.

    On verra bien :34:

  7. #7
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Très honnêtement, compte plutôt sur 650€ pour les deux et c’est encore large.

  8. #8
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    faire une reprise dans un shop classique et acheter là tu vas tout y perdre

    déjà la reprise sera bien inférieure à ce que tu pourras en tirer sur le marché de l'occas.
    normale il doit faire sa marge.

    ensuite là tu vas surement payer bien plus cher que dans une boutique en ligne.

    bref tu vas retoucher moins et payer plus! à quoi bon?

  9. #9
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    pas mieux

  10. #10
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attention au dépot vente.
    Si la boutique se retrouve en faillite, redressement, dépot de bilan etc, adieu ton matériel.
    Et il y a helas au moins un exemple par semaine actuellement rien que sur Paris.....
    Vends plutôt par annonces.

  11. #11
    Membre Avatar de Pyram
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    202
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Nikkor 24/70 2.8 AF-S G

    Par défaut

    Ca serait chez ****, z'on l'air asser solide quand meme.

    Merci du conseil malgré tout :thumbup:


    Mais bon si c'est pour en tirer 300 ou 400 euros, le jeu n'en vaut pas la chandelle...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pyram Voir le message
    Bonjour a tous, voila je suis interressé par le 5D MK2. J'ai actuellement un 30D et un 17/85.

    Pensez vous qu'un commercant me fera une reprise correcte sur l'achat du 5D MK2 (nu) je me contenterai de l'argus publié sur ce site soit dans les 840 euros l'ensemble ? Mais j'ai peu que soit surement moins...
    ...Je suis en province et a par **** je ne connais pas de chaine de magasins qui pratiquent la reprise. Si vous en connaissez ?

    Merci.
    Pour le montant de la reprise de l'ensemble 30D + 17-85, il faut aller voir le magasin, leur montrer le matériel et discuter.

    Mais, je serais vraiment surpris que la somme soit aussi élevée que "l'argus". Je penserais plutôt à un peu plus de la moitié (450 - 500 €).
    Il ne faut pas oublier que le magasin prend une marge sur la revente.
    La TVA (19,6) qui se rajoute fait une belle somme.
    Par exemple pour une reprise par le magasin à 500 € :
    - marge 20% * = 100 € (examen du matériel, test, garantie de 3 mois + frais)
    - TVA 19,6 % = 117,6 €
    = prix de revente : 500 + 100 + 117,6 = 717,60 €TTC
    (98 € pour 500 € de produit).
    La vente de P à P n'inclue pas de TVA et les deux parties sont gagnantes.

    En plus, lors des premiers mois, le 5D Mk II devrait être assez "rare" (pénurie plus ou moins organisée ? ). Donc, les rares modèles en stock devraient partir vite et, il sera difficile de négocier, sauf si la crise financière s'installe durablement.

    * et j'ai vu beaucoup plus dans un magasin photo :
    - un scanner diapo Coolscan V ED acheté le jeudi 850 € - l'acheteur décède le vendredi - la famille demande au magasin la reprise de l'appareil non encore déballé - accord de magasin pour une reprise à 450 €.

    Le pire, c'est que le magasin a revendu trés rapidement cet appareil comme neuf (c'est vrai qu'il l'était) au même prix que lors de la première vente.
    L'opération a été juteuse car en (re)vendant le Coolscan V ED, il a également fait une reprise (à prix trés bas) d'un modèle plus ancien, ensuite revendu à prix relativement fort.

  13. #13
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Pour le montant de la reprise de l'ensemble 30D + 17-85, il faut aller voir le magasin, leur montrer le matériel et discuter.

    Mais, je serais vraiment surpris que la somme soit aussi élevée que "l'argus". Je penserais plutôt à un peu plus de la moitié (450 - 500 €).
    Il ne faut pas oublier que le magasin prend une marge sur la revente.
    La TVA (19,6) qui se rajoute fait une belle somme.
    Par exemple pour une reprise par le magasin à 500 € :
    - marge 20% * = 100 € (examen du matériel, test, garantie de 3 mois + frais)
    - TVA 19,6 % = 117,6 €
    = prix de revente : 500 + 100 + 117,6 = 717,60 €TTC
    (98 € pour 500 € de produit).
    La vente de P à P n'inclue pas de TVA et les deux parties sont gagnantes.

    En plus, lors des premiers mois, le 5D Mk II devrait être assez "rare" (pénurie plus ou moins organisée ? ). Donc, les rares modèles en stock devraient partir vite et, il sera difficile de négocier, sauf si la crise financière s'installe durablement.

    * et j'ai vu beaucoup plus dans un magasin photo :
    - un scanner diapo Coolscan V ED acheté le jeudi 850 € - l'acheteur décède le vendredi - la famille demande au magasin la reprise de l'appareil non encore déballé - accord de magasin pour une reprise à 450 €.

    Le pire, c'est que le magasin a revendu trés rapidement cet appareil comme neuf (c'est vrai qu'il l'était) au même prix que lors de la première vente.
    L'opération a été juteuse car en (re)vendant le Coolscan V ED, il a également fait une reprise (à prix trés bas) d'un modèle plus ancien, ensuite revendu à prix relativement fort.
    N’importe quoi.
    Tu confonds tout, dépôt vente et reprise.
    Et pas de T.V.A. en occasion, sauf en reprise et sous certaines conditions très spécifiques.
    De plus un dépôt vente peut même être gratuit si l’achat qui suit intéresse le vendeur.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qu'en pensez-vous?
    Par jf.daix dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2008, 09h37
  2. qu'en pensez vous
    Par digitalreflexe dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2007, 19h20
  3. 35-350 L ... qu'en pensez-vous?
    Par clem67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2007, 15h44
  4. qu'en pensez vous ?SVP....
    Par franck-b dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2006, 20h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com