Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Pour le montant de la reprise de l'ensemble 30D + 17-85, il faut aller voir le magasin, leur montrer le matériel et discuter.

Mais, je serais vraiment surpris que la somme soit aussi élevée que "l'argus". Je penserais plutôt à un peu plus de la moitié (450 - 500 €).
Il ne faut pas oublier que le magasin prend une marge sur la revente.
La TVA (19,6) qui se rajoute fait une belle somme.
Par exemple pour une reprise par le magasin à 500 € :
- marge 20% * = 100 € (examen du matériel, test, garantie de 3 mois + frais)
- TVA 19,6 % = 117,6 €
= prix de revente : 500 + 100 + 117,6 = 717,60 €TTC
(98 € pour 500 € de produit).
La vente de P à P n'inclue pas de TVA et les deux parties sont gagnantes.

En plus, lors des premiers mois, le 5D Mk II devrait être assez "rare" (pénurie plus ou moins organisée ? ). Donc, les rares modèles en stock devraient partir vite et, il sera difficile de négocier, sauf si la crise financière s'installe durablement.

* et j'ai vu beaucoup plus dans un magasin photo :
- un scanner diapo Coolscan V ED acheté le jeudi 850 € - l'acheteur décède le vendredi - la famille demande au magasin la reprise de l'appareil non encore déballé - accord de magasin pour une reprise à 450 €.

Le pire, c'est que le magasin a revendu trés rapidement cet appareil comme neuf (c'est vrai qu'il l'était) au même prix que lors de la première vente.
L'opération a été juteuse car en (re)vendant le Coolscan V ED, il a également fait une reprise (à prix trés bas) d'un modèle plus ancien, ensuite revendu à prix relativement fort.
N’importe quoi.
Tu confonds tout, dépôt vente et reprise.
Et pas de T.V.A. en occasion, sauf en reprise et sous certaines conditions très spécifiques.
De plus un dépôt vente peut même être gratuit si l’achat qui suit intéresse le vendeur.