Citation Envoyé par picarose Voir le message
Bonjour,

Je pars faire un safari en juin prochain en Tanzanie. J'ai un 40D. Je me demande quel objectif prendre. Je n'ai qu'un 18-250 Tamron et je pense acquérier bientôt un 10-22.

J'ai pensé prendre aussi 70-300 Canon ou Tamron.

Qu'en pensez-vous ? Ca donne quoi à 300 ?
ne t'embete pas avec un 70-300 si tu as déjà un 18-250, je pense que ça ne t'apportera pas un gain énorme.

Poru être déjà allé en Tanzanie, le 18-250 te permettra de faire pas mal de protraits d'animaux car ces derniers sont souvent faciles à approcher avec une voiture de safari. En 1998 j'étais parti dans le Serengeti et le Ngonrongoro et j'avais du me débrouiller avec un EOS 100 et un 85mm. J'avais rapporté quelques bonnes photos meme si à l'époque je ne savais utiliser que le carré vert.

Autruches, Girafes, Singes, Gnous, lions, Eléphants, sont faciles à approcher en voiture et à photographier. Une focale au dessus de 300mm peut être utile pour faire le portrait d'une panthère sur une branche d'arbre ou d'un Rhino noir (avec lequel les guides gardent leurs distances), ou d'un Hippo qui reprend l'air, ainsi que tous les petits animaux et oiseaux.

Bon safari en Tanzanie en te souhaitant de rencontrer les Big 5.
et reviens de là bas en connaissant la chanson "Jambo Bwana"

a+