Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
    Membre
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    CANON 17-85 f/4-5.6 IS USM; SIGMA 70-300 f/4-5,6 APO; CANON 50 f/1,8

Par défaut Quels objectifs emmener pour l'islande cet été?

Bonjour,

Je pars en Islande cet été, et j'aurais besoin de vos conseils quant au matériel à amener.

Je dispose de :
    -Canon EOS 400D
    -CANON EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM
    -SIGMA AF 70-300mm f/4-5,6 II APO MACRO SUPER
    -CANON EF 50mm f/1,8 II
    -CANON EF-S 18-55mm f/3,5-5,6
    -Trépied
    -2 batteries

Je pensais prendre juste le boitier, et le 17-85.
    J'hésite à prendre le 70-300, et le trépied sachant qu'il n'y a pas beaucoup de place dans mon sac de randonneur (et surtout que le poids est limité par le transport en avion).

J'ai vu rapidement qu'il pouvait être intéressant de prendre un filtre gris. Si oui pourquoi ? et lequel ? Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Je viens de réaliser que 2 batteries pour 10 jours, c'est peut être pas assez, et je ne sais pas si j'aurais accès à une prise de courant dans les campings ou auberge de jeunesse.
    Vaut-il mieux partir sur un chargeur allume cigare (si oui lequel ?) ? ou sur une troisième batterie ?

Est-ce que selon vous, j'aurais intérêt à acheter un autre objectif sachant que c'est pas vraiment prévu dans mon budget, mais peut être qu'il me faudrait un truc en plus dont je n'ai pas forcément conscience ?

Voilà, merci pour vos réponses.

Kévin

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Membre
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Voilà je me suis présenté ici.

Membre
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

Par défaut

Pour du trek, prends juste ton 17-85. 2 batteries pour 10 jours, ça devrait le faire, mais ça dépende de toi : si tu es un malade du déclencheur, si tu shootes beaucoup sur un glacier (et encore, il ne jamais très froid...). Pour le filtre (dégradé ?), la lumière est dure là-bas, mais perso je ne m'embêterais avec ça en trek, le poids de l'APN est déjà suffisant... Et sans filtre on fait quand même de très bonnes photos, et le RAW est là pour rattraper ce genre de situations. J'y suis allé 3 semaines dont des périodes de trek avec un compact, crois moi, le résultat est tout de même très sympa ; mais je ne le referai pas entre autres à cause des piles justement, j'ai du en racheter 4 ou 5 fois (1300 photos en tout)... Quand mon reflex tient les 500 shoots sans broncher...

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

alors là! ??

disons que dans ma tete, l'islande est LA destination photo...

pas sur que je mégotte sur quoique ce soit!

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Smile Bon voyage

Le 17-85 parait indispensable, et il sera suffisant pour prendre les macareux devant leurs nids. J'avais réussi à les approcher à 2 mètres avec un simple Canon G2 en faisant attention de ne pas effondrer leurs terriers.
    Mr Globe Trotter - around the World
    Si je devais y retourner, je prendrais un 200 mm pour les prendre en vol, mais également pour les sternes arctiques. Un macro, serait utile si tu es amateur de mini-orchidées, lychens et plantes carnivoires minuscules. Mais si tu n'es pas accompagné par un botaniste, tu ne verras surement pas grand chose. Enfin, j'emporterais également mon 10-22 pour les paysages grandioses. Pour les batteries, ça dépendra te ton mode d'hébergement et de transport. Dans les cars et 4x4, tu as des chargeurs, dans les écoles et autres gites également. Je ne pense pas que cela soit possible à Landmannalaugar. La couronne islandaise a été divisé par 2 ou 3 ces derniers temps, c'est surement plus intéressant car la vie est très chère là bas. Très bon voyage.

Membre
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)

Par défaut

toox, Myso, JCLGRO > Merci pour vos réponses.
    Je vois que les avis sont partagés pour l'instant.

C'est vrai qu'avoir le téléobjectif pourrait être intéressant aussi. Je verrais si j'ai assez de place.

En regardant certaines photos faites avec le 10-22, je me disais que je me laisserais bien tenté, et JCLGRO semble aller dans mon sens.
    Enfin, il est quand même assez cher, et c'est toujours pareil, ça prend de la place.

Concernant le pied, je pense que ça prendra trop de place.

Concernant l'humidité là bas, avez-vous des conseils ?

Membre
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

Par défaut

Le 200mm je le laisserais à la maison dans le cadre d'un trek (poids et volume avec sacoche), mais tout dépend de l'envie de chacun de rapporter certaines photos. Personnellement, j'aurais gagné en range avec un téléobjectif dans 3% de mes photos, négligeable pour moi, mais chacun fait ses choix, en fonction de ses envies ; et le faible range de mon compact m'a permis de rapporter de magnifiques photos de macareux (Vík et Látrabjarg). Penser aussi que le changement d'objectif peut se faire dans certaines conditions un peu dures, et ça demande aussi d'avoir de bonnes sacoches imperméables à la ceinture sous peine d'enlever le sac à chaque changement.

Membre
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

Par défaut

Citation Envoyé par bigguy Voir le message
    Concernant l'humidité là bas, avez-vous des conseils ?
    Oui, mets tout ton matériel électronique, porte-feuilles, passeport, papiers diverses dans des sacs de congélation (dans le sac quand tu marches mais également sous la tente) ; ça coûte pas cher, c'est léger et très efficace. Et même si ton sac a une housse imperméable, mets tout le reste dans des sacs poubelles (et prends-en en rabe), à commencer par ton duvet, matelas, etc. Ca peut servir quand tu montes ta tente par grand vent et grande pluie !

Mais bon, c'est valable pour tout trek où l'humidité règne...

Je ne sais pas quand mais je vais y retourner d'ici 2-3 ans, j'ai prévu quelques petits treks à faire, dans le Hornstandir (pointe nord-ouest accessible uniquement par bateau) et dans le centre-nord. Un petit retour sur le Landmannalaugar s'il nous reste quelques jours, il est quand même magique cet itinéraire.

Membre
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)

Par défaut

toox > merci pour le conseil, c'est vrai que c'est tout bête, mais je n'y avais pas pensé de prendre des sacs plastique en plus.

Membre
    Boîtier
    7D Mk2, 6D Mk2
    Objectif(s)
    2.8 100 L IS macro,17 40 L, 24 105 L IS, 70-200 4.0 L IS, 150 600 Tamron G2, 580 EX

Par défaut pour du trek...

....effectivement il vaut mieux ne pas être trop chargé....
    ...sinon y étant allé l'été dernier ( 4000 photos en 15 jours) il vaut mieux mieux avoir un télé notamment si tu fais une escapade en mer pour shooter la baleine et également les oiseaux assez nombreux dans la région du Myvatn qu'il ne faut pas déranger.....A cetitre attention aux sternes qui n'apprécieront pas du tout ta compagnie et n'hésiteront pas à foncer sur toi ou sur ton objectif....à ce titre un filtre peut protéger ce dernier.
    Les macareux se laissent effectivement approcher mais encore faut-il respecter leur "intimité" et ne pas trop les approcher.
    voilà ma contribution te je confirme l'Islande est LA DESTINATION PHOTO, on n'a pas droit à l'erreur c'est un pays fabuleux
    Bon voyage, veinard

Membre
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

Par défaut

Citation Envoyé par toutoune Voir le message
    A cetitre attention aux sternes qui n'apprécieront pas du tout ta compagnie et n'hésiteront pas à foncer sur toi ou sur ton objectif....
    Elles n'apprécieront pas ta compagnie si elles estiment que tu es sur leur terre de ponte, et là effectivement tu auras droit à des piqués en règle au dessus de ta tête. Solution simple, efficace et testée, tu mets un bâton de marche sur ta tête, façon paratonnerre, et elles se font avoir, elles ne vont pas au-delà de la pointe.

Membre
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par toox Voir le message
    Elles n'apprécieront pas ta compagnie si elles estiment que tu es sur leur terre de ponte, et là effectivement tu auras droit à des piqués en règle au dessus de ta tête. Solution simple, efficace et testée, tu mets un bâton de marche sur ta tête, façon paratonnerre, et elles se font avoir, elles ne vont pas au-delà de la pointe.
    Bon à savoir ! En tout cas, j'ai pas trop envie d'expérimenter même si elles se font avoir ;-) Mdr quand même !

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

En été, tu n'auras pas de pbm d'humidité. J'ai eu juste un crachin sur les falaises aux macareux moines. Rien à voir avec le climat de Bali, Singapour ou même de la pointe Est de Cuba. Le seul risque réel est le passage de gué en plein été. Mais là, si tu te fais embarqué par le courant, il te faudra une malle antichoc et étanche ;-) Pour les sternes, j'avais réussi à les prendre en piqué sur moi avec un simple compact G2. La focale télé du 17-85 correspondant environ à 135 mm, cela pourrait suffire également pour les macareux. Ne t'inquiète pas, tu n'es pas dans la savane africaine, tu ne risqueras rien des animaux mais fait surtout attention où tu marches. La lave est coupante et très casse gueule.

Membre
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

Par défaut

Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    En été, tu n'auras pas de pbm d'humidité. J'ai eu juste un crachin sur les falaises aux macareux moines.
    Tu as eu de la chance, mais ne crois pas que ce soit une généralité... J'y suis allé 3 semaines en juillet l'année dernière, nous n'avons eu que 5 jours de pluie ce qui déjà statistiquement est bien (nous avons eu également une pointe à 29°C !) ; je connais des gens qui en sont revenus avec que du temps nuageux ou pluvieux. A Landmannalaugar nous avions du chercher pour poser la tente dans un endroit non marécageux ; et quand tu marches plusieurs heures de suite avec la pluie à l'horizontale, ben ton appareil photo, tu le protèges et tu ne le sors pas beaucoup. Quand tu es sous la pluie, pas besoin d'être sous les tropiques pour que ton matériel soit mouillé. Sans te faire embarquer par le courant, tu peux très bien trébucher dans une rivière. Bref, moi je m'en inquièterais de l'humidité... Le trek est sympa, mais moins confortable que les 4x4 et les écoles/hôtels ou gîtes

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Ayant fait deux semaines de trek dans ce fabuleux pays je confirme de très belles journées, mais également des journées absolumet épouvantables de marche sous de la pluie horizontale. Il ne faut pas non plus oublier les traversées de cours d'eau avec des courants pouvant être très forts.
    J'avais doublé l'intérieur de mon sac à dos avec un sac poubelle et mon matériel photo était lui même emballé dans un autre sac poubelle
    A part cela je ne suis pas parano.... mais ce matériel est trop cher pour ne pas mériter quelques précautions.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quels objectifs pour un 5D?
    Par liliwawa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 08/07/2010, 23h15
  2. Quels objectifs pour le Pérou
    Par champiman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/01/2009, 15h06
  3. quels objectifs pour un 5D?
    Par julien94 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5