Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

En été, tu n'auras pas de pbm d'humidité. J'ai eu juste un crachin sur les falaises aux macareux moines. Rien à voir avec le climat de Bali, Singapour ou même de la pointe Est de Cuba. Le seul risque réel est le passage de gué en plein été. Mais là, si tu te fais embarqué par le courant, il te faudra une malle antichoc et étanche ;-) Pour les sternes, j'avais réussi à les prendre en piqué sur moi avec un simple compact G2. La focale télé du 17-85 correspondant environ à 135 mm, cela pourrait suffire également pour les macareux. Ne t'inquiète pas, tu n'es pas dans la savane africaine, tu ne risqueras rien des animaux mais fait surtout attention où tu marches. La lave est coupante et très casse gueule.

Membre
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

Par défaut

Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    En été, tu n'auras pas de pbm d'humidité. J'ai eu juste un crachin sur les falaises aux macareux moines.
    Tu as eu de la chance, mais ne crois pas que ce soit une généralité... J'y suis allé 3 semaines en juillet l'année dernière, nous n'avons eu que 5 jours de pluie ce qui déjà statistiquement est bien (nous avons eu également une pointe à 29°C !) ; je connais des gens qui en sont revenus avec que du temps nuageux ou pluvieux. A Landmannalaugar nous avions du chercher pour poser la tente dans un endroit non marécageux ; et quand tu marches plusieurs heures de suite avec la pluie à l'horizontale, ben ton appareil photo, tu le protèges et tu ne le sors pas beaucoup. Quand tu es sous la pluie, pas besoin d'être sous les tropiques pour que ton matériel soit mouillé. Sans te faire embarquer par le courant, tu peux très bien trébucher dans une rivière. Bref, moi je m'en inquièterais de l'humidité... Le trek est sympa, mais moins confortable que les 4x4 et les écoles/hôtels ou gîtes

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quels objectifs pour un 5D?
    Par liliwawa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/07/2010, 00h15
  2. Quels objectifs pour le Pérou
    Par champiman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/01/2009, 16h06
  3. quels objectifs pour un 5D?
    Par julien94 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5