Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Quels marque de filtre ?
Vue hybride
-
18/10/2006, 18h31 #1Membre
- Boîtier
- 1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Un paquet
Idem pour moi.
Rapidité oblige, je ne remet quasiment jamais mes bouchons d'objectifs...j'en ai déjà donc "usé" pas mal, mais jamais de dégâts sur la lentille frontale.
J'utilise des B+W Pro la plupart du temps, et des Cokin, aussi.
-
18/10/2006, 18h48 #2Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Bruno, ton cas est différent, tu es professionnel donc on peut comprendre que tu ai besoin efectivement de rapidité et d'efficacité même si c'est au (leger) détriment de la qualité. Mais pour nous simples amateurs, il est illusoire de croire qu'un filtre assurera une protection efficace!
Je lis souvent des plaintes d'utilisateurs sur le manque de piqué de leurs optiques et quand on leurs pose la question de la présence d'un filtre (pas toujours de bonne qualité qui plus est!) la réponse est invariable! OUI filtre UV présent!
Il suffit de faire une recherche sur le forum, ce thème a été de nombreuses fois abordé.
Maintenant chacun fait effectivement comme il veut!:rolleyes:
-
18/10/2006, 19h00 #3Membre
- Boîtier
- 1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Un paquet
je n'ai jamais dit que cela offrait une sécurité à toute épreuve! Je suis quelqu'un de soigneux, mais un "accident" est vite arrivé... Et au vu des griffes sur mes filtres, je suis bien content de les y avoir mis

Ce que j'ai voulu dire, c'est que j'ai pris cette habitude de visser un filtre dès l'achat d'une optique, et que je n'ai jamais vraiment été déçu du manque de piqué. Mais je devrais peut-être faire des essais poussés. Et j'y repense, quand j'avais mon Leica, JAMAIS je n'y ai mis de filtres...
Ce que j'ai voulu dire, mais d'autres l'on fait, que si c'est pour y mettre un filtre, autant ne pas lésiner sur la qualité....et donc souvent, le prix.
-
18/10/2006, 19h05 #4Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
-
18/10/2006, 19h38 #5Abonné
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
J'ai principalement des B&W et quelques Hoya Pro, c'est du haut de gamme (qualité et prix...), mais j'en suis très satisfait ; de plus, faisant beaucoup de paysages, le polarisant s'impose, a mon avis.
Jean
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix de la marque !!
Par fouinix dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 84Dernier message: 31/05/2007, 23h12 -
18-200 ou 2 objos ?quelle marque?
Par guann dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 29Dernier message: 13/09/2006, 09h42 -
La meilleur marque
Par eric22 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 20/02/2006, 01h15 -
Marque d'enfoncement
Par c.lescou dans le forum AlbumsRéponses: 9Dernier message: 28/01/2006, 21h43