Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

Idem pour moi.
    Rapidité oblige, je ne remet quasiment jamais mes bouchons d'objectifs...j'en ai déjà donc "usé" pas mal, mais jamais de dégâts sur la lentille frontale.
    J'utilise des B+W Pro la plupart du temps, et des Cokin, aussi.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
    Idem pour moi.
    Rapidité oblige, je ne remet quasiment jamais mes bouchons d'objectifs...j'en ai déjà donc "usé" pas mal, mais jamais de dégâts sur la lentille frontale.
    J'utilise des B+W Pro la plupart du temps, et des Cokin, aussi.

Bruno, ton cas est différent, tu es professionnel donc on peut comprendre que tu ai besoin efectivement de rapidité et d'efficacité même si c'est au (leger) détriment de la qualité. Mais pour nous simples amateurs, il est illusoire de croire qu'un filtre assurera une protection efficace!

Je lis souvent des plaintes d'utilisateurs sur le manque de piqué de leurs optiques et quand on leurs pose la question de la présence d'un filtre (pas toujours de bonne qualité qui plus est!) la réponse est invariable! OUI filtre UV présent!

Il suffit de faire une recherche sur le forum, ce thème a été de nombreuses fois abordé.

Maintenant chacun fait effectivement comme il veut!:rolleyes:

Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Bruno, ton cas est différent, tu es professionnel donc on peut comprendre que tu ai besoin efectivement de rapidité et d'efficacité même si c'est au (leger) détriment de la qualité. Mais pour nous simples amateurs, il est illusoire de croire qu'un filtre assurera une protection efficace!

Je lis souvent des plaintes d'utilisateurs sur le manque de piqué de leurs optiques et quand on leurs pose la question de la présence d'un filtre (pas toujours de bonne qualité qui plus est!) la réponse est invariable! OUI filtre UV présent!

Il suffit de faire une recherche sur le forum, ce thème a été de nombreuses fois abordé.

Maintenant chacun fait effectivement comme il veut!:rolleyes:
    je n'ai jamais dit que cela offrait une sécurité à toute épreuve! Je suis quelqu'un de soigneux, mais un "accident" est vite arrivé... Et au vu des griffes sur mes filtres, je suis bien content de les y avoir mis
    Ce que j'ai voulu dire, c'est que j'ai pris cette habitude de visser un filtre dès l'achat d'une optique, et que je n'ai jamais vraiment été déçu du manque de piqué. Mais je devrais peut-être faire des essais poussés. Et j'y repense, quand j'avais mon Leica, JAMAIS je n'y ai mis de filtres...
    Ce que j'ai voulu dire, mais d'autres l'on fait, que si c'est pour y mettre un filtre, autant ne pas lésiner sur la qualité....et donc souvent, le prix.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
    je n'ai jamais dit que cela offrait une sécurité à toute épreuve! Je suis quelqu'un de soigneux, mais un "accident" est vite arrivé... Et au vu des griffes sur mes filtres, je suis bien content de les y avoir mis
    Ce que j'ai voulu dire, c'est que j'ai pris cette habitude de visser un filtre dès l'achat d'une optique, et que je n'ai jamais vraiment été déçu du manque de piqué. Mais je devrais peut-être faire des essais poussés. Et j'y repense, quand j'avais mon Leica, JAMAIS je n'y ai mis de filtres...
    Ce que j'ai voulu dire, mais d'autres l'on fait, que si c'est pour y mettre un filtre, autant ne pas lésiner sur la qualité....et donc souvent, le prix.
    On est d'accord! C'est bien ce que je disais, ton cas est un peu particulier. Tes contraintes sont toutes autres que celles d'un amateur!

Et effectivement, quitte à mettre quelque chose, autant investir dans de la qualité!

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

J'ai principalement des B&W et quelques Hoya Pro, c'est du haut de gamme (qualité et prix...), mais j'en suis très satisfait ; de plus, faisant beaucoup de paysages, le polarisant s'impose, a mon avis.

Jean

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix de la marque !!
    Par fouinix dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 84
    Dernier message: 31/05/2007, 23h12
  2. 18-200 ou 2 objos ?quelle marque?
    Par guann dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/09/2006, 09h42
  3. La meilleur marque
    Par eric22 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19