Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
Moi un tel 'outil" m'intersserais beaucoup. (par contre je ne suis pas sur que cela plaise à canon Nikon : quel serais l'interet de la stab dans le futur ??? )
IMAGINONS : Whaou, je suis photographe amateur, ma grande passion c'est les Stars de cinéma, j'adore me ballader de festival en festival pour essayer de faire moi même des photos de mes Stars préférés. Festival du film de Cannes, Ça y est, j'ai fait la queue pendant 2 heures, mais je suis bien placé, juste devant le tapis rouge, ça se bouscule dur, mais qu'importe… HOOOO !!! Ginette Crèvlécran arrive, vite, je me prépare je vise, je déclenche… et j'entends un Oups Pardon !! Rhaaa !!! mon image est flou, GIna est déjà passé, je n'aurais plus jamais d'occase comme celle-là… Je suis maudit !…

Bon vous avez compris là ou je voulais en venir.

Voilà à quoi servirait un tel plug-in, il ne remplacerait pas de toute-façon un stabilisateur, et surtout, il n'apporte pas la même fonction.

Le débat Franco/Français… terrain trop glissant pour s'y jeter, moi je suis d'accord avec toi sur le principe, mais ce qu'il faut surtout voir, c'est qu'il y a des puristes de la photo qui te diront que si ton cliché est flou, c'est que tu n'avais pas réussi à réunir toutes les conditions. Et puis tu as le Père et la mère de famille dont seul importe le fait qu'il y ait les bambins sur la photo et qui ne se gènerons pas dans la mesure du possible d'utiliser un tel outil.

Il ne devrait même pas y avoir de débat, cela s'appelle la technologie. à ce moment la, autant dire que tout ceux qui utilisent les Micros réglages sont des tricheurs. il n'y avait pas ça sur les argentiques. par contre bizarrement !… la personne ne gueule en disant que c'est scandaleux d'avoir un Objectif neuf qui n'est même pas calibré pour son appareil. Alors qu'on est bien d'accord que les Micros réglages sont la pour compenser une tare.