Moi un tel 'outil" m'intersserais beaucoup. (par contre je ne suis pas sur que cela plaise à canon Nikon : quel serais l'interet de la stab dans le futur ??? )

Ce qui importe pour moi c'est le "résultat" et non la manière.
Il m'arrive de temps en temps de foirée des expositions et la je suis bien content de pouvoir modifier la luminosité de la photo sous DPP.
Il m'arrive de cadrer trop large car la flemme de changer d'optique ou tous simplement je ne l'ai pas : je suis bien content de pouvoir recadrer.
Il m'arrive d’augmenter le "débruitage", ou masque flou sans raison autre que masquer certains détail (ride tache de peau ...) et rendre les portrait plus doux - flatteur pour le modèle.

je dirais qu'une chose "ET ALORS ???" je m'en fiche de "tricher" alors oui je pourrais acheter un 70-300 ou 100-400, un 50/f1.2 pour avoir des photo plus "moelleuse" ou penser a mettre un bas pour diminuer le "piqué" ... mais ce qui importe c'est le résultat du tirage pas obligatoirement la manière.

C'est un débat bien "franco français" : de ce soucier de la manière autant voir plus que du résultat.
En france on prèfère un mec qui galère et qui n'y arrive pas qu'une personne qui y arrive sans ce fatigué, aux USA c'est l'inverse. En france on récompense à l'effort alors que les anglo-saxon récompense les résultats.