Voilà l'objet de ce post; j'ai un ami qui a fait l'acquisition d'un EOS 1000D avec l'objectif du kit. Je l'ai eu en main, effectivement assez sympa comme petit boitier et qu'en même fort complet en ayant un peu navigué dans ses menus. J'ai eu l'occasion de faire quelques "shoot", là ma déception, ou plutôt la chose curieuse... Les peu de "shoot" que j'ai fait, étaient en intérieur, au flash (le flash embarqué de l'appareil, et pour essais, mon flash EX580 II. J'ai remarqué que le rendu photo tire dans les rouges, mais de manière vraiment flagrante alors que la balance des blancs était en position auto. J'ai fait une comparaison en ayant fait la même photo avec mon appareil (EOS 5D), là, la balance des blancs est très bien respectée. Je sais, l'EOS 5D et le 1000D, ne jouent pas dans la même court. Je suis conscient que mon appareil soit plus performent, surtout rendu et dynamisme d'image, mais concernant respect de la balance des blancs, normalement le 1000D devrait y être aussi bon que les autres modèles EOS... Deux choses l'une, où je me trompe totalement, ou l'appareil aurait un défaut. Petite précision, les photos ont été faites avec l'objectif du kit sauf une où j'ai mis mon 70-200mm, là la balance de blancs a été correct mais de nouveau pas fiable car pas le même contexte des autres photos. Je regrette de ne pas avoir songé prendre une photo dans le même context avec un de mes objectifs...

bien à vous, Etienne