En premier point la dynamique va progresser.

L'AF par détection de contraste va progresser également.

la visée reflex pourra fortement évoluer, soit par l'emploi d'un miroir fixe semi transparent (mais pas le principe du Pellix ou RS) un miroir pouvant être totalement transparent par "charge électrique" ça existe déjà, des verres que l'on peut totalement opacifier. Miroir fixe et AF par contraste dit plus de cadence et moins de bruit (sauf celui de l'obturateur).

Soit en supprimant totalement le bon vieux prisme en verre et le remplacer par un écran LCD comme sur les bridges. Actuellement c'est moche, mais une nouvelle génération de viseur LCD arrive chez Epson nettement plus performant. Si la qualité égale ou dépasse la visée reflex traditionnelle, les boitiers vont considérablement évoluer.

la vidéo va progresser aussi, surtout avec l'AF par contraste.

Enfin la plus grosse évolution serait la suppression de l'obturateur classique, au profit d'un obturateur électronique permettant des cadences record (50/60 im/sec) et la synchro flash a toutes les vitesses.

plus de miroir, plus d'obturateur, plus de prisme, les boitiers vont vachement changer de look et devenir totalement silencieux!

mais bon, on y est pas encore, quoique si on regarde 10 ans en arrière ce qu'était la photo numérique....