Spider 2 express avec ArgyllCMS.
Pas encore tester DispcalGUI, mais c'est pour bientôt ..........;)
Version imprimable
Spider 2 express avec ArgyllCMS.
Pas encore tester DispcalGUI, mais c'est pour bientôt ..........;)
6500K c'est trop, ça te donnera toujours une image plus sombre à l'impression, je suis à 5500k.
DTP94 et logiciel Monaco profiler (ancien pack Monaco OPTIX XR PRO)
Il faut récupérer le dernier driver unifié xp/vista 32/64bit pour quelle soit reconnue par Windows 7 64Bit.
joe.
x-rite eye-one Display 2 : tres bon matos à 250 roros
ou alors la colormunki, plus chere mais qui gere l'ecran et l'imprimante
trouve un ou deux potes et achetez la pour reduire le cout
Je n'en n'utilise pas... J'utilise actuellement un PC tout pourri typé bureautique qui ne m'appartient pas. J'envisage l'achat d'un Macbook pro en 15" avec écran mat plutôt que d'une emcombrante tour PC, et puis je sais depuis peu que l'écran d'un ordinateur portable peut être étalonné.
La sonde Huey fonctionne bien et ne me casse pas les pieds !
Très simple à installer et jamais de problème ...
il a fait sa livraison en avance
maintenant au boulot avec SPIDER 3 ELITE
Daniel
A voter pour ma toute nouvelle eye-one display2
En tous cas, je ne suis pas déçu de l'achat!
Les réglages étaient très loin de ce que j'ai maintenant sous les yeux.:surprise:
Le rendu des couleurs semble plus riche, les noirs plus profonds....
Bref, je pense que ca vaut vraiment le coup.
Mais il faut le voir pour le croire!
X rite eye-one display 2
Mes motivations:
permet de calibrer autant d'écrans qu'on veut (crt, portable et lcd)
Beaucoup de possibilités de reglages en mode avancé
Rapide
Point n et b tres precis.
Logiciel intuitif et efficace....
Resultats tres satisfaisants....
Certes un peu cher mais le produit a acheter à plusieurs....
Perso je calibrais mon écran de (trans)portable (HP Pavilion 20") avec la Spyder 3 Pro, résultat nickel ...
Je viens de passer sur iMac avec le 27", elle a l'air de faire de bons résultats aussi !
Bonsoir à tous,
Déçu du tirage papier de mes premières photos, je réfléchis sérieusement à l'acquisition d'une sonde.
2 questions :
1) La différence avec/sans vaut-il l'investissement ?
2) J'hésite entre la spyder 3 express et la spyder 3 pro. Votre avis sur le choix ?
Merci à tous
La différence entre la version Express et Pro se situe au niveau du soft uniquement. La sonde est strictement la même.
Si tu veux économiser des euros, tu peux acheter la version Express et utiliser un autre soft (gratuit de préférence...)
la pro a un capteur de lumière ambiante sur le dos. pas la express.
Efficace le capteur de lumière ambiante ?
Avez-vous fait le test avec et sans ce capteur ?
Merci à vous et bonne journée.
je n'ai acheté que la version express. le capteur est utile en milieu pro pour contrôler, par exemple, la température de couleur de l'illuminant pour le contrôle de ses épreuvages.
eye one display2
marche au top
calibré mon PC, netbook, projectif HC et Tv LCD
+ quelques portables d'amis aussi, c'est pratique un sonde
quid de la durée de vie de l'eye display 2 ?
elles contiennent une gélatine qui se dégrade avec le temps :-(
je ne sais pas
elle a 2 ans toujours aussi bonnes, j'avais eu une spyder, je trouve la calibration de la eye one plus juste à mes yeux (sans polimique ok la spyder 3 j'ai pas testé)
Je suis bien partant pour la Spyder mais finalement, étant débutant en photo, ai-je un intérêt à prendre la spyder 3 express à plus de 100 € plutôt que la spyder 2 express à 50 €...
Votre avis sur les évolutions intéressantes du modèle 2 au modèle 3 ?
Merci d'avance.
j'avais une spyder 2 c'est mieux que rien mais pas de beaucoup , elle coute pas cher c'est justifié, la spyder 3 est meilleur très certainement.
Merci Bazouka pour ton avis éclairé. Je vais m'orienter vers la 3 alors.
Bonne soirée.
J'ai une spyder3pro depuis noël (merci popa noël au passage). J'ai redécouvert mon vieux CRT, par contre sur mon macbookpro je n'ai pas remarqué de grosse différence.
Je viens d'acquérir une sonde X-Rite Colormunki (pas dans la liste du sondage).
Spyder 3 Pro. Le jour et la nuit, meme si ce n'est que sur mon portable 17'!!!
j'ai commencé par choisir un écran (ds mes prix) le moins mauvais possible (VX2025 Viewsonic, 5 étoiles chasseur d'images)) et j'ai craqué pour la spyder 2 express à l'époque, simple d'utilisation, rapide, donnant des corrections suffisantes pour un usage amateur.
J'ai une Spider2express depuis 2/3 ans et j'en étais content. Il faut dire que je n'avais qu'un portable Acer, donc je ne pouvais pas être trop exigeant.
Malheureusement, sur mon nouveau Mac Book Pro 13", c'est la cata, enfin je crois. Lorsque je calibre, tout devient rouge et les noirs sont abominables. Je n'arrive pas à savoir d'où cela peut venir.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène ?
Sur mon pc portable, tout était devenu plus jaune, plus sale, mais c'était normal, c'était en fait moins bleu.
Pour finir et pour m'éviter les foudres des puristes, je précise que mon intention est de m'acheter un écran externe.
bye
J'utilise une charte Kodak et quelques autres qui me servent de références avec leurs gris et couleurs - types.
Il suffit de photographier les chartes dans le conditions identiques à celles du sujet.
L'observation de la charte accolée à l'écran permet une comparaison saisissante!
Selon l'heure du jour, l'éclairage du bureau devant l'écran,etc..., la perception se modifie déjà radicalement.
Un non-professionnel devrait donc étalonner son écran à chaque séance de "tirage", sans faute !
Oui, j'ai téléchargé la dernière mise à jour qui corrige, c'est déjà pas si mal, les énormes erreurs de traduction.
J'ai 1 ou 2 tirages qui sont très proches de mon ancien PC, je vais pouvoir commencer par les comparer à mon nouveau mac book.
(J'ai un peu l'impression de polluer le post sur le sondage, vous pouvez agir comme vous voulez messieurs les modo)
Pour ma part, une sonde a 90 €, maintenant a 45 € m'a suffit a calibrer mon ecran, Philips 190CW, inutile d'aller haut dans les prix,cela dit ça peut dependre des ecran, et de l'utilisation pro ou amateur.
Pour t'aider,mon ecran montrait une image un peu diferente de la sortie l'imprimante, les couleurs sont plus vrai.
Je viens de faire mes calibration avec Colormunki : écran, portable, imprimante. Après quelques essais, résultats satisfaisants. Mais écran encore trop clair : corrigé "à la main" en comparant avec photos imprimée.
Une ancienne Monaco Optix xr (x-rite) avec le soft Monaco Ez color.
Guy
Bonjour
Je viens de m'acheter la spyder3 express. La différence avant et après étalonnage est très visible donc je suis satisfait, surtout que le rendu écran se rapproche d'avantage du rendu papier.
J'ai lu que le logiciel fourni avec la spyder3 express n'était pas top et que certains utilisaient un autre logiciel. Pouvez vous me conseiller ?
Autre chose, j'ai aussi lu sur ce forum que la sonde spyder3 Express était la même que la spyder3pro voire elite...
J'ai télécharger le logiciel dédié à la spyder3 Pro, en version d'essai, sauf que j'ai un message me disant que la sonde détectée ne correspond pas au logiciel utilisé... Ce qui a donc été dit est faux ?
Merci pour vos conseils
tu as coloreyes qui je pense gère ta sonde
Merci pour le conseil.
Personne pour me répondre concernant les différentes versions du log pro ou élite ?
D'après la doc technique, la sonde du spyder 3 express n'est pas la même que pour les version Elite et Pro.
Perso, j'ai acheter spyder 3 pro et je l'ai upgrader vers Elite.
Question d'un nul en informatique:
un écran d'ordi portable ( Sony 18"4 ) peut-il être calibré ? Si oui, comment?
Merci pour vos lumières.
personne pour me renseigner ?