Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Quelle revue pour apprendre la photographie ?
Mode arborescent
-
25/02/2017, 23h59 #9Membre
- Boîtier
- Canon EOS 100D
- Objectif(s)
- 85 mm 1.8
Je ne dis pas qu'il est diabolique mais juste pas facile à assimiler. L'iso et l'ouverture, si j'en crois ton descriptif plus bas, j'avais déjà à peu près compris la fonctionnement mais la vitesse ... J'ai encore un peu de mal.
Donc déjà, première question, quand tu parles de temps court, tu entends quoi exactement ? Par exemple, si je me réfère à ce que produit mon Réflex en mode priorité ouverture, il a souvent tendance par beau temps à me faire du 1/15 secondes, c'est donc un temps court ?
Ensuite, tu dis que plus le temps est long et plus il y a des risques de flou mais si je reprend ton exemple pour les enfants 1/125 ou 1/200, mais si je fais ça, ça augmente le risque de flou pour le photographe non ?
La réponse peut sembler évidente mais j'avais bien dit que je comprenais rien à la vitesse !
Seconde question, tu dis « ne pas aller plus bas en vitesse que 1/focale ». Concrètement tu entends quoi par là ? Tu pourrais me donner un exemple car j'ai pas très bien compris avec l'histoire de focale ...
Et enfin, toujours à propos du trio ouverture/iso/vitesse, ce qui me pose problème c'est que j'avais essayé avec mon objectif de kit vendu avec le 100D de photographier mon chat avec une vitesse d'ouverture d'à peu près 1/100 mais en faisant ça, même avec une grande ouverture et l'iso régler vers 400, je me suis rendu compte que ma photo avait été considérablement assombrit que si je photographiais à 1/15 secondes, normal ?
Donc si je comprends bien, l'iso est le paramètre le moins important du trio ? Je demande car tu dis qu'on a pour habitude de terminer par les iso.
Personnellement, j'ai pris pour habitude de photographier en mode priorité ouverture en réglant évidemment l'ouverture ainsi que les iso en fonction du temps qu'il fait, laissant l'appareil faire le reste, est-ce une bonne méthode ou y'a t-il d'autres paramètres important à configurer dans ce mode ?
Dans tous les cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, il y a des choses que j'arrive à mieux comprendre maintenant, même s'il reste encore pas mal de points obscures !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sondage : Quelle(s) revue(s) lisez-vous ? Edition 2014
Par CELTICJRB dans le forum Discussions généralesRéponses: 42Dernier message: 27/12/2014, 11h34 -
Quelle revue lisez-vous (version 2011/2012)
Par CELTICJRB dans le forum Discussions généralesRéponses: 108Dernier message: 01/01/2014, 21h41 -
quelle revue lisez-vous ?
Par fredzel dans le forum Discussions généralesRéponses: 328Dernier message: 23/12/2013, 22h53 -
Quelle bouquin pour apprendre CS4
Par cris10 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 02/06/2009, 16h37