Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Quelle réponse pertinente apporter ?...
Mode arborescent
-
17/03/2016, 19h58 #8Membre
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- Du col rouge
Oui, droit à l'image et surtout droit d'auteur dans ton cas qui disparaîtra si tu vends ta photo ...
Il m'est arrivé le même cas, où un voyagiste étranger voulait m'acheter une collection d'images
En parlant de droit de cession et du tarif en vigueur pour 1 image X le nombre total, le voyagiste en a eu pour ses frais
Vendre oui, mais au juste prix car c'est du travail, du temps, de l'investissement et une fois vendu c'est vendu, ça ne t'appartient plus
Avec une image vendue, tu ne t'enrichiras pas, à partir de 10 non plus, mais ça couvre la moitié du prix d'un "objo" de série L
Si tu t'arranges avec le restaurateur qui t'offre un repas pour ton image avec une bonne bouteille, c'est correct
Dernièrement, un journal m'a piqué une photo en prenant le soin et la mauvaise idée de recadrer pour faire disparaître le copyright
Je l'ai prié de bien vouloir rectifier et de faire reparaître l'originale avec le nom de l'auteur, surtout de bien vouloir me contacter pour régler ce problème
Que ce soit en ligne ou sur le papier, une propriété reste inviolable
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Je n'arrive pas a voir ce que le raw peut apporter
Par coach dans le forum Atelier développementRéponses: 24Dernier message: 30/07/2015, 14h18 -
Je viens d'arriver et je serai heureux d'apporter ma petie pieere à l'édifice
Par ROBERY dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 26/12/2013, 21h31 -
Je viens apporter un petit rien dans votre océan de photos et de mots
Par Pandini dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 04/07/2011, 12h33 -
Quelles modifications apporter ?
Par Hash dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 1Dernier message: 15/12/2006, 13h47