Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Quelle Mise au Point choisir ?
Mode arborescent
-
26/10/2023, 17h06 #14
- Boîtier
- 5D IV
- Objectif(s)
- Canon EF 50 mm f/1.8II, 85 1.2 II, 24/105 F4L, 70/200 II I 2,8 L, 100 Macro L
Héhé, je vois que vous me guidez vers le mode M, je vais essayer de m'y mettre grâce aux précieux conseils que vous avez très bien détaillés.
Un grand merci pour cette mine d'informations, j'ai appris plein de choses, en passant de la dynamique de l'argentique qui est plus intéressante, au nombre de diaphragmes qu'il faut déduire de la pleine ouverture pour avoir le meilleur piqué.
Je vais essayer le mode isos Auto, ou de le fixer en dernier recours, sans avoir peur de dépasser les 800 isos.
Il se peut que je me cale encore un peu sur du semi-auto priorité ... Ouverture (AV) avant de maitriser ce mode M.
mauvaises habitudes sont difficiles à perdre !
Evidemment si on utilise un 600mm et qu'on ferme beaucoup, on obtiendra pas un fond net si le sujet mappé se trouve à 5m ... explique nous ce que tu ne parviens pas à faire exactement avec cette ouverture.
En parlant de cette PDC, j'ai voulu m'amuser à faire une macro avec un grand angle Tamron 17/35, sur une colonie de fourmis.
Je voulais qu'on les distingue en gros plan sur le devant, et que derrière on voit tout leur cheminement net aussi loin que possible.
Même en fermant à 10 l'arrière est flou, on ne peut pas tout avoir.
Avec un petit capteur j'aurais pu avoir plus de pdc en Macro ?
Vous me direz que je n'avais qu'à prendre un objectif à focale plus longue, que cela m'aurait donné de la PDC et que je n'avais pas besoin d'un ultra grand angle puisque j'ai cropé et que j'avais donc de la marge.
Mais j'avais ce 17/35 de vissé, et puis il a une distance de MAP courte pratique pour cette photo.
iso 800, 24 mm, F10 en APV, 1/80 sec parce que j'étais accroupi, difficile de pas bouger.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
PB Point dur mise au point 24-70 f2.8 L II USM
Par goheleth dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 24/06/2015, 07h07 -
Mise au point AF EOS 40D
Par scoubidou38 dans le forum EOS 40DRéponses: 21Dernier message: 20/05/2015, 15h44 -
pas de bip de mise au point 70-200 fa is
Par tipiake dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 13Dernier message: 03/05/2012, 19h42 -
point vert de mise au point
Par lau-val dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 09/04/2010, 10h03 -
Quelle mise au point choisir ?
Par ToM2 dans le forum Atelier MacroRéponses: 12Dernier message: 12/07/2007, 09h05