Mon 5D2 je ne l'utilise pas pour ses 21 MPx… Si il y avait chez canon un FF à 12 Mpx, je pense que je sauterai dessus, car sa monté en iso serait phénoménale… J'utilise le FF pour sa montée en iso justement… Je trouve les 21 Mpx handicapant car lourd à gérer (je ne shoote qu'en raw et ça prend de la place).

Oui, un dos numérique à 65 Mpx, c'est bien pour la pub, quand tu as besoin de faire du 3m x 3m en affiche… C'est excellent pour l'image de marque du studio, ça permet de se détacher de la concurrence… De plus un dos numérique encode ses images sur bien plus de 14 bits, certains poussent le vice à encoder sur 32 bits il me semble, ce qui donne un rendu des couleurs inégalable… Tout n'est pas qu'une affaire de nombre de pixels…

mais combien sont les personnes à vraiment en avoir besoin? Je le répète, aujourd'hui 95% des gens qui postent ici n'ont pas besoin de plus que 10 à 12 MPx…

Personnellement je vend à mes client du 20 x 30 en tirage mariage, je n'ai pas besoin de 21 Mpx pour ça… Quand aux albums, même problème… je pense que je ne suis pas le seul à ne pas dépasser le 30 x 30 cm (taille des albums que je fourni).

combien de fois par an as tu besoin de plus? Tire tu souvent au delà du A2?????