Citation Envoyé par mikey69 Voir le message
En intérieur, le 450D est limité dans sa montée en ISO, du coup je ne m’en sors à peu près qu’avec le 50 mm en ouvrant à fond ou presque et en utilisant le flash.
Et en pratique, à combien d'ISO ?
Pour compenser une ouverture à 1.8 et un flash, en FF sans flash j'imagine qu'il faudra monter beaucoup beaucoup en ISO....Et avec la paire suggérée plus haut ( 6DII et transtandard à f4 ), la montée ISO du boitier ( 6DII versus 450 ) ne fera que compenser l'ouverture ( 1.8 versus 4 )
Avoir une expo correcte sur un sujet statique est une chose, la même sur un sujet en mouvement en est une autre ( vitesse obligatoire ) et à l'impossible nul n'est tenu.

Choisir c'est aussi renoncer, et cumuler les réponses à toutes tes limites ne tiendra jamais sur 2000 € à court / moyen terme, il faudra donc choisir les priorités.

Je dirai pour commencer:
un APSC "moderne" ( 77 ou 80 D ),
LE canon 17 / 55 à 2.8
En terme de piqué / polyvalence / réactivité et accroche AF, tu sera déjà dans un autre monde. Tu pourrai ( un peu ) même redécouvrir ton 50 pour la réactivité AF.

On zappe le télé de safari, trop cher pour usage ponctuel.
Comme tu ne parles pas d'archi ou de ceratins paysages, exit l'UGA.

Pour le sport, privilégier l'ouverture, la présence d'un IS ne sera pas super utile ( donc plutôt 70/200 à 2.8 non IS )
Pour concert / musique, l'IS peut être utile ( car la vitesse mini à 200m......peut être plus rapide que la vitesse nécessaire à figer le sujet )
Mais dans les 2 cas, le budget !

Si tu gardes longtemps, ce sera de toute façon plus vrai pour les cailloux que pour le boitier. A ce stade, j'entends déjà les Cassandre de l'APSC dire " prend un FF, au moins tu gardera longtemps ton objo". Peut être....mais avec l'arrivée des hybrides, qui dit que dans 10 ans ou moins FF et APSC à monture EF ou EFS seront encore autre chose qu'un caillou pour dinosaure ?

Enfin, les conseillers ne sont pas le payeurs.