Affichage des résultats 1 à 45 sur 194
Vue hybride
-
27/01/2007, 13h34 #1
-
27/01/2007, 14h01 #2Membre
- Boîtier
- Canon F1
- Objectif(s)
- FD 55 1,2 asph
On est assez nombreux je crois. Hier soir j'ai croisé un pote --il bosse en Nikon mais c'est quand même un pote
qui me racontait que son zoom Sigma l'avait lâché en pleine séance de taff, il était furieux.
Pour moi, c'est définitif. Désormais c'est Canon serie L point barre (et 2,8 minimum), sinon rien. A ce propos le 70/200 2,8L IS... mmmh... énorme !
-
27/01/2007, 14h15 #3Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Sigma est le plus gros fabricant d'objectifs. Il a le même taux de panne que les autres mais comme il en vend beaucoup plus, cela se voit plus également! Il faut voir également dans quelle gamme.
Chez Canon c'est facile la gamme pro c'est le L, avec un trait rouge facilement reconaissable. Chez Sigma c'est la gamme EX qui est en haut, mais moins haut de gamme que le L (et bien moins chère également!). En gamme EX il n'y a pas plus de retour que chez Canon sur le L.
-
27/01/2007, 14h20 #4Membre
- Boîtier
- Canon F1
- Objectif(s)
- FD 55 1,2 asph
-
27/01/2007, 14h36 #5Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
J'ai simplement travaillé quelques années dans un magasin photo et j'ai pas mal géré de problèmes de SAV c'est tout.
Je ne suis pas un Pro Sigma, j'en ai assez peu, mais je ne crache pas pour autant dans la soupe!
Tout le monde n'a pas forcement le budget pour acheter du L, sans compter qu'avec le numérique, même les séries L ne sont pas toujours au top avec les capteurs. un 30 mm f1.4 Sigma sera aussi bon, voir meilleur à f/1.4 qu'un 35 f/1.4 L.
Alors dire quand j'entend dire Sigma c'est de la m..., c'est prendre tous ceux qui en ont pour des débiles !
-
27/01/2007, 14h45 #6Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
remarque... à mon boulot, qui est un SAV, les seuls Sigma que je vois arriver accompagnant un boîtier canon, ce sont ceux qui ont des problèmes, ce qui n'exclut pas qu'il y en ait qui fonctionnent bien, je ne dispose pas de statistiques là-dessus
j'ignore si ce n'est pas avec les Canon qu'il ya le plus de problèmes de compatibilité (Error 99 dûe à un problème de communication ou grippage du diaphragme), le reste, ce sont des problèmes mécaniques de la motorisation autofocus ou de font ou back focus...
c'est en général moins cher, mais aucun produit ne vaut plus que ce qu'on le paie
mais à constater quotidiennement des problèmes, ça ne m'incite absolument pas à en acheter
-
27/01/2007, 14h54 #7Membre
- Boîtier
- Canon F1
- Objectif(s)
- FD 55 1,2 asph
J'ai eu un caillou Sigma ça a été une cata, pour moi c'était une expérience désastreuse, j'ai perdu du temps et de l'argent. Je n'en déduis pas que Sigma c'est de la daube. Je pense que je suis tombé sur une mauvaise série, un exemplaire défaillant. J'aurais apprécié que Sigma reconnaisse qu'il y avait un problème, ça n'a pas été le cas, mais ça c'est un autre histoire.
-
27/01/2007, 15h14 #8Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Tu sais Canon ne reconnais pas forcement mieux quand il y a un problème! Il n'y a qu'a faire une recherche sur le problème de poussières dans le 17/55 IS !
il ne faut pas oublier que ce sont avant des constructeurs qui font du buisness, ils ne réagissent que quand cela commence à faire du bruit!
-
29/01/2007, 13h15 #9Membre
- Boîtier
- 1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Un paquet
je n'ai jamais dit que c'était de la m... ni pris les gens pour des débiles (j'en ai eu et j'en ai même repris).
J'ai juste dit que pour un usage assez intensif, ils étaient un peu "courts" car moins robustes. Et mon optique qui est repartie le plus en SAV est mon.....35-350 L .
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
II, vous avez dit II ?
Par CeMi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 24/10/2007, 14h45 -
Vous avez du feu ?
Par JMM dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 25/09/2007, 13h46 -
Vous avez le bonjour...
Par PBruhat dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 28/07/2007, 09h12