Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Mode arborescent

Membre Avatar de photodreams
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

Smile

Le monopode fixé au fauteuil me semble une bonne idée car la difficulté réside dans la rotation autour d'un trépied et il faut que cela reste aisément réglable en hauteur. De plus, il faut prendre en compte la distance de l'oeil au viseur et si tu ne peux pas te pencher un peu ...
    Le joystick est une bonne idée mais je ne sais quel usage tu as de ta main et en particulier de la préhension possible. Jette un coup d'oeil à celui-ci qui se manoeuvre d'une main, supporte un poids intéressant et qui n'est pas plus cher que celui que tu as envisagé JOYSTICK auquel tu peux ajouter un déclencheur ICI, mais un déclencheur souple pourrait faire l'affaire si tu peux t'en servir et qu'il ne risque pas de t'échapper de la main. Je ne connais pas la nature et la hauteur de ton handicap donc ce n'est pas si simple de t'aider.
    Par contre et si tu n'es pas trop pressé, j'ai souvent l'occasion d'être avec des personnes en fauteuil et je peux faire des tests avec différents fauteuils et différentes personnes, vu que j'ai un monopode et que je possède le joystick décrit ci-dessus. Parle moi un peu plus de ton handicap (par MP par exemple) pour pouvoir faire des essais qui prendront en compte ce que tu peux ou ne peux pas faire.
    Ajouté : je vois ton commentaire
    Du coup le systéme resemblera a celui-ci mais je me demande si il est réalisable avec le bras magique et si oui sera t'il assez rigide...?
    et la photo qui correspond (fauteuil + bras support photo). Le fauteuil, tel qu'il est présenté, indique que les jambes de la personne sont immobilisées. J'imagine qu'un monopode matelassé (mousse) pour éviter les frottements et les escarres, placé entre les jambes plus un joystick seraient peut-être une solution pratique qui répondrait à tes attentes sans avoir besoin d'un dispositif spécial, qu'en penses-tu ?
    Dernière modification par photodreams ; 27/05/2007 à 01h45. Motif: Ajouté : ajouté.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel trépied pour un EOS 350 D ?
    Par yofaz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2007, 10h47
  2. Quel trépied pour la macro?
    Par Stephan01 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/03/2007, 14h46
  3. Quel trépied ?
    Par Le3emeOeil dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2007, 10h54
  4. Quel est la config la mieux adapté pour mon usage ? 350 D
    Par momiji dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/11/2006, 14h07
  5. Quel Objectif pour faire mieux que...
    Par nonath dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/01/2006, 16h13

Règles de messages