ah oui, effectivement, pour les accoudoirs, ca se presente mal. Par contre, je maintiens ma proposition de bras magique, pour avoir essayé (dans un tout autre domaine), c est vraiment magique. Tu cherches la position que tu veux faire prendre a ton apn et hop, tu serres, il reste bloqué.

Le hic, parce qu'il y en a un, c est qu'en position molle, le bras va pendre lamentablement et si tu ne fais pas gaffe, tu pourrais faire tomber ton apn. Ceci dit, rien ne t'empeche de le desserer pour le resserer dans une position de transport.

Autre point à regler, il faut trouver les accessoires a mettre au bout, parce que le bras magique, c est un bras, reste a lui trouver une "main". Tu peux utiliser une pince pour le fixer au chassis du fauteuil, ca, pas de soucis, apres, faut trouver un moyen d'y fixer l'apn. Je suis pas tres au courant des accessoires photos (sic) mais je me demande si une barre pour deporter le flash ne serait le complement ideal, a la fois pour fixer l'apn au bras magique et en plus, ben, tu peux deportet ton flash

je me renseigne avec les pros du bras magique, et vois ce qu'ils en pensent.

nithe