Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
ça dépend de ce qu'on entend par photo réussie

Si ça veut dire nette, bien exposée et cadrée à peu prêt correctement, je dirais 80% (en tenant compte de l'animalier, des séances de lutte ou de foules par ex ou beaucoup de déchets))

maintenant si on parle de photos que je juge vraiment réussie, d'un intérêt certain ou esthétiquement digne (à mon sens) d'être montrée sur un forum ou dans mon blog, ça doit tourner autour de 1% maximum

Pour ce qui est de la rafale, c'est sûr que pour de la photo familiale ou d'archi ou de paysage, ça n'a guère d'intérêt.
Par contre, attraper un oiseau en vol avec les ailes bien positionnées pour la photo ou une prise de lutte au bon moment, la rafale est très utile voir indispensable

Pas la peine de me raconter qu'un vrai photographe sait déclencher au moment précis dans ces cas là, je n'y croit pas une seconde sauf coup de chance extraordinaire.

+1 en utilisation sport, ça permet de saisir la photo qui se détache. Il m'est arrivé dernièrement sur des combats de joute de regretter que la rafale ne soit pas plus rapide car 6,5 images/s correspond à 2 photos de quelqu'un qui tombe.