Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Quel tarif pratiquer ?
Vue hybride
-
01/02/2008, 12h04 #1
- Boîtier
- 20D ... 1D
- Objectif(s)
- 8 ... 400 mm
Un grand MERCI à gillou et à gerald@lem !!!
Effectivement je débute et je ne souhaite pas faire n'importe quoi.
J'ai pris les livres :
Profession Auteur-Photographe d'Eric Delamarre
Le Photographe Guide pratique et juridique pour le professionnel et l'amateur d'Alain CABRIT Editions du Puits Fleuri
Au moins par votre aide et avec ces données juridiques je suis plus serein.
Effectivement pour le support je vais laissé le champ large. Et je pensais faire un forfait pour x photos - quoique le prix par photo (en droit de reproduction) peut laissé au client plus de choix avec du dégressif suivant le nombre. C'est vrai pour la durée j'avais un peu zapé, donc je me tate encore;
Apparemment pour l'UPC je paierais 100 € la première année, mais je me demande si ils pourront réellement m'aider.
Pour la SAIF, je n'ai pas encore bien compris son rôle et ce qui me liera à eux.
-
01/02/2008, 12h27 #2
- Boîtier
- CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
- Objectif(s)
- 85 mm décentrement, zoom
Il existe des régions au sein de l'UPC, qui permettent de rencontrer des collègues, et des formations à Paris. La SAIF est une SACEM pour l'image fixe, La saif perçoit ou va percevoir des droits sur les photocopies, les disques dur et supports taxés, droit télévision etc qu'elle redistribue en partie à ces membres.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tarif SAV
Par beber dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 0Dernier message: 12/12/2007, 13h07 -
tarif résonnable pour un EF 70-200 mm f/2.8L IS USM
Par benwillis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 04/10/2007, 18h24 -
Les lieux typiques pour pratiquer le portrait
Par nicojerem dans le forum Atelier StudioRéponses: 7Dernier message: 03/09/2007, 06h34 -
Tarif Canon EOS 1D Mark III
Par DavidB dans le forum EOS-1D Mark IIIRéponses: 13Dernier message: 30/08/2007, 10h26 -
Plus de tarif degressif chez DXO ?
Par ledoc dans le forum DXORéponses: 28Dernier message: 30/09/2005, 14h00