Je suis contacté par une société qui fabrique des vérandas pour faire des photos de leur produit. :thumbup:

Dans un premier temps, faire des photos de leur veranda qu'ils utilisent en démonstration pour être mise sur leur site internet, dans leur catalogue papier (quelques exemplaires seulement) et éventuellement être reprise dans un magazine de presse spécialisée.

Dans un second temps, aller chez leur client pour prendre leur réalisation avec un prix comprenant l'ensemble du travail: déplacement, prise des photos et cessions sur les mêmes supports que précédemment.

Ils avaient fait appel antérieurement à un autre photographe mais son style ayant changé, cela ne leur convenait plus.

Même en essayant de me baser sur les barêmes que je trouve, j'ai énormément de mal à estimer le prix de ces photos. D'un côté je ne veux pas casser les prix du marché (loin de moi de faire de la concurence déloyale), mais je veux être sûr de pouvoir leur tenir tête sans baisser mon prix après négociation (histoire de ne pas me faire avoir) et j'ai pas envie de taper trop haut dans des prix délirants.
Mon statut : artiste-photographe

Pouvez vous m'aider dans ce cas de diffusion multisupport ? :34: