"... on sait où cela se passera, mais il nous manque tout ce qu'il y a autour, et notamment un photographe. J'ai toujours dit que je n'en voudrais pas le jour J, tant je trouve, en général, que les photos manquent de naturel. Mais, le 18 juin dernier, votre copain nous a fait changer d'avis!!! On a eu plaisir à regarder ses portraits, et à les montrer à nos proches. Du coup, on se demandait si, malgré la distance, on aurait pu trouver un arrangement avec lui pour qu'il vienne. Je m'attends à ce que soit dfficile, mais ça vaut vraiment la peine d'essayer."
Voila la conclusion de ce post. Le métier de photographe à encore un belle avenir. D'ailleurs le discours des pessimiste est le même que à l'époque de l'argentique...Un pro qui bosse comme un malade, qui aime ce qu'il fait, sera de toute façon au ratio temps/salaire/emmerdement carrément en dessous d'un travail quelconque comme salarié , mais cela c'est un philosophie qui en France ne rentre pas en concidération. En faire le moins et gagner plus, même quand son métier est un passion...

Bravo à toi et continue, toi seul juge ton travail.