Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: Quel tarif pour une prestation photo?
Vue hybride
-
14/09/2011, 00h18 #1Membre
- Boîtier
- Canon 5dMkII, MarkIII
- Objectif(s)
- Canon 24/70 f2.8, Canon 24/105 f4, Canon 135 f2, Canon 50 f1.4
Ahh un peu de douceur dans ce monde de "brutes"

Merci SupraBoy, c'est clair qu'il est pas facile de se faire aider sans en prendre plein la face ici... D'où la rareté de mes messages.
Enfin bon, je savais à quoi m'attendre lorsque des pros interviennent. Et ils ont raison, c'est vrai, je ne connais pas tout, ou presque rien des détails
administratifs, et beaucoup de techniques m'échappent encore, je débute, enfin j'essaie. A mon niveau. Gentiment.
J'ai effectivement opté pour le statut Auto Entrepreneur, mais je n'ai jusque là jamais eu l'occasion de me servir du "titre" et des détails administratifs
que je devrais certes connaître par coeur.
Ce "boulot", comme les autres, c'est encore au black. Et je ne me sens pas encore prêt à me définir comme pro
dans la mesure où OUI je n'ai pas tout le matos, c'est clair, à 2000€ l'objectif excusez moi de prendre le temps, et que je commets
encore pas mal d'erreurs sur le terrain (MAP, gestion de lumière, etc...)
Alors je me débrouille comme je peux, et les gens qui font appel à moi savent très bien à qui ils ont à faire. Je ne leur ment pas sur mes capacités.
Ils me font confiance, ont vu ce que je fais, et me font bosser à prix abordable, c'est très formateur pour moi et tout le monde est content.
D'autant que je ne prend le boulot d'aucun pro, s'ils avaient voulu un pro qui facture 3000€ la soirée ils l'auraient fait!
Bref.
Maintenant, pour en revenir au sujet, j'ai vu la personne aujourd'hui et on s'est mis d'accord sur le tarif, soit quelques 400€ pour l'ensemble,
prestation sur place et post prod. On a vu l'ensemble du planning de la soirée et c'est à moi de "jouer" maintenant.
Pour répondre à Rayinbit, c'est du lowcost, c'est clair, je sais que c'est peu payé pour le taf que ça va me demander, mais j'ai déjà un taf "alimentaire",
et des prestations peinture/dessin qui me rapportent, donc ça me convient. Ca me met en situation réelle.
Question matos j'ai à disposition un 7d en plus du 50d, un 100mmL 2.8, un 17/55 f2.8 et un p'tit 50mm 1.4,
la location sera pour un objo de grande ouverture type 1.2 ou le 70/200 2.8, j'avoue, je ne sais pas encore.
Je comptais monter une focale fixe sur l'un des deux boitiers et un zoom sur le deuxième pour ne pas avoir à changer constamment.
Et je préfère me voir comme un amateur qui progresse que comme un pro qui fait de la m...
Enfin bon, vos réponses, aussi dures soient elles parfois à avaler sont pertinentes, et je vous remercie encore de me mettre
face à mes contradictions. C'est ça apprendre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel pied photo pour quel budget ???
Par bjg dans le forum Matériels DiversRéponses: 30Dernier message: 26/12/2011, 17h24 -
A quel tarif dois-je facturer?
Par nicobuffat dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 24/09/2009, 20h02 -
Comment déterminer le tarif d'une photo ?
Par mistur dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 14/09/2008, 16h13 -
Quel tarif pratiquer ?
Par Lucky dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 02/02/2008, 00h24 -
sos tarif prestation père noël
Par eldadarbator dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 24/11/2006, 18h58