Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: Quel tarif pour une prestation photo?
Vue hybride
-
14/09/2011, 00h18 #1Membre
- Boîtier
- Canon 5dMkII, MarkIII
- Objectif(s)
- Canon 24/70 f2.8, Canon 24/105 f4, Canon 135 f2, Canon 50 f1.4
Ahh un peu de douceur dans ce monde de "brutes"

Merci SupraBoy, c'est clair qu'il est pas facile de se faire aider sans en prendre plein la face ici... D'où la rareté de mes messages.
Enfin bon, je savais à quoi m'attendre lorsque des pros interviennent. Et ils ont raison, c'est vrai, je ne connais pas tout, ou presque rien des détails
administratifs, et beaucoup de techniques m'échappent encore, je débute, enfin j'essaie. A mon niveau. Gentiment.
J'ai effectivement opté pour le statut Auto Entrepreneur, mais je n'ai jusque là jamais eu l'occasion de me servir du "titre" et des détails administratifs
que je devrais certes connaître par coeur.
Ce "boulot", comme les autres, c'est encore au black. Et je ne me sens pas encore prêt à me définir comme pro
dans la mesure où OUI je n'ai pas tout le matos, c'est clair, à 2000€ l'objectif excusez moi de prendre le temps, et que je commets
encore pas mal d'erreurs sur le terrain (MAP, gestion de lumière, etc...)
Alors je me débrouille comme je peux, et les gens qui font appel à moi savent très bien à qui ils ont à faire. Je ne leur ment pas sur mes capacités.
Ils me font confiance, ont vu ce que je fais, et me font bosser à prix abordable, c'est très formateur pour moi et tout le monde est content.
D'autant que je ne prend le boulot d'aucun pro, s'ils avaient voulu un pro qui facture 3000€ la soirée ils l'auraient fait!
Bref.
Maintenant, pour en revenir au sujet, j'ai vu la personne aujourd'hui et on s'est mis d'accord sur le tarif, soit quelques 400€ pour l'ensemble,
prestation sur place et post prod. On a vu l'ensemble du planning de la soirée et c'est à moi de "jouer" maintenant.