Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Quel(s) photographe(s) êtes-vous ???
Vue hybride
-
09/05/2005, 13h31 #1Membre
- Boîtier
- d300
- Objectif(s)
- noir et doré
salut a tous moi je debute dans la photo j essaye de faire de la macro avec le materiel que je dispose pour le moment j en ai mis sur ma galerie pour attendre les critiques bien entendu beaucoup de personne dise que c est zero je suis d accord avec eu mais ce que j attend c est qu on me dise ce qui ne va pas sur tel outel photo et qu on me conseil sur les reglage et la technique pour moi c est evident que c est le seul moyen d evoluer si quelqun a des conseils a me donner j attend que sa
-
09/05/2005, 13h44 #2anson_le_vampireGuest
Pour commencer, tu n'as pas un objectif qui te permettes de faire de la macro . . .
Envoyé par regis
Toutes tes photos sont floues et ?normement sont surrexpos?es (couleurs cram?es). C'est pour cette raison que des personnes te diront qu'elles sont zeros . . .
Il faudrait que tu investisses dans un objectif macro et que tu fasses attention ? la mise au point et ? l'exposition ! ! !
EDIT :Pour commencer et voir si la macro t'interresse vraimen, tu peux investir dans le Sigma 70-300 APO MacroDernière modification par anson_le_vampire ; 09/05/2005 à 13h46.
-
09/05/2005, 13h53 #3Membre
- Boîtier
- d300
- Objectif(s)
- noir et doré
oui anson c est ce que j envisage d acheter apres je pourai effectivement voir la differance et en faire un max pour avoir une meilleur technique
-
09/05/2005, 14h01 #4anson_le_vampireGuest
Apr?s cet achat, tu verras que ?a n'a rien avoir et on pourra plus facilement te dire ce qui ne va pas que ?a soit en r?glage ou en traitement sur tes macros ! ! !

J'ai ?t? directe sur mes commentaires car j'ai vite fait survol? tes photos et c'est ce que j'en ai tir?. Je suis d?sol? si tu as trouv? que mes commentaires etaient trop directe . . .
-
09/05/2005, 14h18 #5Membre
- Boîtier
- d300
- Objectif(s)
- noir et doré
non pas du tout je prefere comme sa c est le mieu pour s ameliorer
-
09/05/2005, 14h33 #6Abonné
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
Quel photographe je suis ?
Un photographe du dimanche !
C'est ? dire quelqu'un qui utilise une machine ? capturer la lumi?re :
- aussi bien pour les photos de famille/souvenirs/voyages (et l?, la priorit? n'est pas forc?ment de faire de l'art, mais plut?t du documentaire. Mais si les deux sont pr?sents, tant mieux !)
- que pour essayer de faire quelque chose de joli, quelque chose qui raconte quelque chose (ou qui essaye), quelque chose qui suscite une ?motion chez celui qui la regarde. "Celui qui la regarde", cela peut ?tre "les autres", tous les autres, ou seulement moi-m?me. Avec quand m?me le but que ce soit tous les autres.
"Tous les autres" et "moi-m?me" ont une chose en commun : nous partageons certaines r?gles qui nous font consid?rer que quelque chose est beau ou l'est moins.
C'est l? qu'intervient la composition. Mais ?a ne suffit pas.
La machine ? capturer la lumi?re est comme son nom l'indique, une machine. Cette machine est aujourd'hui devenue tr?s sophistiqu?e mais cette complexit? sert un but avouable : la polyvalence.
Cette machine poss?de des limites qui lui sont propres et qu'il convient de connaitre. C'est l? qu'intervient l'aspect "technique", les ISO, les focales et autres firmwares... Mais ?a ne suffit pas.
Depuis que j'ai un appareil photo (c'est la machine ? capturer la lumi?re), je vois le monde de la m?me mani?re, mais je le regarde diff?rement : il m'arrive de l'?valuer en me disant (surtout quand je n'ai pas mon appareil photo) que ... ?a pourrait faire une jolie photo !
Quel photographe je suis ?
Un photographe du dimanche qui r?ve secr?tement aussi de faire LA photo.
Et pour cela il faut apprendre. Apprendre ? voir, apprendre ? regarder, apprendre ? utiliser la machine, apprendre...
La photographie me plait car j'ai encore BEAUCOUP ? apprendre !
TransFXB
PS : j'ai ?t? long, mais j'avais envie.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Etes vous Mac ou Pc ?
Par lefabe dans le forum Discussions généralesRéponses: 48Dernier message: 04/07/2007, 17h21 -
Mires, où etes vous ???
Par talondachil dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 07/07/2006, 09h52 -
Vous êtes le maillon faible...
Par syn dans le forum [Galeries membres]Réponses: 7Dernier message: 17/04/2006, 23h53