Je viens de lire la quasi totalit? de vos messages, il me semble que la photo est un moyen d'expression, et pour certain d'entre nous, il y a un plaisir assez perso de prendre une photo, saisir un instant ou une lumi?re , ...

J'ai commenc? la photo il y a une quinzaine d'ann?es, et les ?motions sont toujours les m?mes. Il me semble que le plus important est d'essayer de faire partager un moment, une impression.

Malheureusement, c'est avec un peu de technique et beaucoup de pratique que ces instants peuvent nous procurer ce plaisir. Il me semble donc important de partager des infos "pratiques" et "techniques", car malheureusement la chance n'est pas toujours l? pour nous aider ? faire une belle photo.

Je ne suis pas s?r que les plus belles photos soient le fruit du hasard, il y a toujours une exp?rience indispensable et relativement longue ? acqu?rir.

...

Mais entre nous, le plus difficile : c'est de prendre une belle photo ou de la montrer et esp?rer qu'elle plaise?

N'y aurait-il pas pour certain d'entre nous (et j'en fait partie) une relation assez complexe entre sa photo et le regard de l'autre ... (c'est souvent une partie de soi que l'on montre derri?re une photo non?)

...