Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Squirrel
    Par contre, je pense que bons nombres des personnes qui prennent la peine de s'inscrire ET de participer r?guli?rement et activement ? un forum tel que celui-ci sont des personnes qui ont peut-?tre au moins un truc en plus que la "masse" dont je parlais pr?c?demment : la passion ... Les autres ach?tent, font des photos de vacances et rangent leur APN dans un tiroir jusqu'? l'ann?e suivante(quand elles le retrouvent )
    -1. je pense pour ma part que ce n'est pas n?cessairement sur un forum tel que celui-ci qu'on trouve le plus de personnes "qui ont peut-?tre au moins un truc en plus que la "masse"", qui ont "la passion". Pour la simple raison que beaucoup de photographes amateurs font le choix de faire de la photo, de la d?velopper, et de ne pas passer des heures par semaine sur un forum ? en parler, ? commenter en majorit? autre chose que... des photos. Ce n'est pas "mieux" ou "moins bien", c'est une autre attitude par rapport ? ce loisir, ou cette passion pour certains.

Membre Avatar de Olivier
    Boîtier
    EOS 5D II
    Objectif(s)
    24-70mm /2.8 L - 70-200mm /2.8 L - 50mm / 1.2 L

Par défaut

Je viens de lire la quasi totalit? de vos messages, il me semble que la photo est un moyen d'expression, et pour certain d'entre nous, il y a un plaisir assez perso de prendre une photo, saisir un instant ou une lumi?re , ...

J'ai commenc? la photo il y a une quinzaine d'ann?es, et les ?motions sont toujours les m?mes. Il me semble que le plus important est d'essayer de faire partager un moment, une impression.

Malheureusement, c'est avec un peu de technique et beaucoup de pratique que ces instants peuvent nous procurer ce plaisir. Il me semble donc important de partager des infos "pratiques" et "techniques", car malheureusement la chance n'est pas toujours l? pour nous aider ? faire une belle photo.

Je ne suis pas s?r que les plus belles photos soient le fruit du hasard, il y a toujours une exp?rience indispensable et relativement longue ? acqu?rir.

...

Mais entre nous, le plus difficile : c'est de prendre une belle photo ou de la montrer et esp?rer qu'elle plaise?

N'y aurait-il pas pour certain d'entre nous (et j'en fait partie) une relation assez complexe entre sa photo et le regard de l'autre ... (c'est souvent une partie de soi que l'on montre derri?re une photo non?)

...

Membre
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

Par défaut

+1 pour certains
    - 1 pour d'autres

breizheau > +100 on ne fait de la photo que pour notre plaisir. c'est assez ?goiste, apr?s on partage et si ?a plait ? certains, tant mieux pour sinon tant pis. j'utilise mon photoblog comme un labo exp?rimental... certaines photos recoivent bcp d'attention d'autres pas du tout, mais toutes repr?sentent quelque chose pour moi.

Quand ? la participations aux concours, je ne pense pas non plus qu'un forum est repr?sentatif. Personnellement je ne participe pas au th?me de ce forum, cela ne m'empeche pas de participer chaque semaine ? d'autres th?mes sur le web.
    Comme i-gizmo, photofriday, phototuesday, photoblogs portugal etc. etc. etc.
    En plus je trouve que rester sur un seul et unique forum c'est assez restreint. Il y a assez de forum sur le web ! Et ceci n'est pas repr?sentatif d'une passion ou non.

Cedric Girard > pourquoi passer au num?rique si c'est pour se priver des avantages de ce dernier ? le plus important c'est quoi : le visuel ? ou la mani?re d'y arriver ? Tout reste donc tr?s technique pour toi... mais si dans ton esprit tu avais une autre id?e, et que tu serais capable de la concr?tiser avec photoshop, tu t'en priverais ?
    Je dois dire que je comprend pas cela. Oui d'accord y a des limites... on ne va pas introduire des ?l?ments artificiels dans une compo... c sur. Mais retoucher la lumi?re, diminuer la P_D_C quand c'est possible et que cela embellit... parfois ?a permet d'?conomiser un objo ? $$$$ !!!
    Lorsque j'ai r?alis? mes photos de fum?es, je devais inverser l'image pour l'obtenir sur fond blanc, j'appelle tjrs ?a de la photo malgr? la manipulation.

Olivier > habituellement une photo plait ? son auteur. mais elle ne plaira pas forc?ment aux autres pour les memes raisons. Et peut-?tre elle ne plaira pas, simplement parce que chacun n'a pas la m?me sensibilit?. on ne peut pas d?finir le beau... chacun de nous ? sa d?finition.

Conclusion : parmis la dizaine de forums, communaut?es photos que je consulte sur le web, celui-ci est en effet assez technique et il en faut !

S.
    Dernière modification par Sakana ; 20/04/2005 à 22h52.

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Justement Sakana, ma vision de la photo est tr?s simple : reproduire la r?alit? !

Je suis trop honn?te avec moi-m?me mais aussi avec ceux qui partagent ma passion (la photo nature) pour m'adonner ? ces manipulations de modification des photographies. En mati?re de photo nature (domaine de puristes) c'est TR?S mal vu.

Je m'interdis par ailleurs la photo d'animaux parqu?s pour des raisons "?thiques". Je pr?f?re pr?senter une photo rat?e d'un animal libre et sauvage, qu'une photo r?ussie d'une bestiole vivant dans un enclos... (bon, exception en octobre, je pars une semaine au Bayerischwald photographier les lynx et les loups !!!)

Pour moi le num?rique ne repr?sente que le moyen par lequel je fais mes photos. L'argentique ne me convient pas d'un point de vue pratique et financier, voil? tout

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par C?dric Girard
    Justement Sakana, ma vision de la photo est tr?s simple : reproduire la r?alit? !
    On pourrait certainement disserter longtemps sur l'effective repr?sentation de la r?alit? par une photo... et du sens de la "r?alit?".

Citation Envoyé par C?dric Girard
    Je m'interdis par ailleurs la photo d'animaux parqu?s pour des raisons "?thiques" [...] (bon, exception en octobre, je pars une semaine au Bayerischwald photographier les lynx et les loups !!!)
    :-) Une interdiction tr?s souple alors !

Par défaut

dissertons alors...non ?

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

salut a tous moi je debute dans la photo j essaye de faire de la macro avec le materiel que je dispose pour le moment j en ai mis sur ma galerie pour attendre les critiques bien entendu beaucoup de personne dise que c est zero je suis d accord avec eu mais ce que j attend c est qu on me dise ce qui ne va pas sur tel outel photo et qu on me conseil sur les reglage et la technique pour moi c est evident que c est le seul moyen d evoluer si quelqun a des conseils a me donner j attend que sa

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par regis
    salut a tous moi je debute dans la photo j essaye de faire de la macro avec le materiel que je dispose pour le moment j en ai mis sur ma galerie pour attendre les critiques bien entendu beaucoup de personne dise que c est zero je suis d accord avec eu mais ce que j attend c est qu on me dise ce qui ne va pas sur tel outel photo et qu on me conseil sur les reglage et la technique pour moi c est evident que c est le seul moyen d evoluer si quelqun a des conseils a me donner j attend que sa
    Pour commencer, tu n'as pas un objectif qui te permettes de faire de la macro . . .
    Toutes tes photos sont floues et ?normement sont surrexpos?es (couleurs cram?es). C'est pour cette raison que des personnes te diront qu'elles sont zeros . . .
    Il faudrait que tu investisses dans un objectif macro et que tu fasses attention ? la mise au point et ? l'exposition ! ! !

EDIT :Pour commencer et voir si la macro t'interresse vraimen, tu peux investir dans le Sigma 70-300 APO Macro
    Dernière modification par anson_le_vampire ; 09/05/2005 à 13h46.

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

oui anson c est ce que j envisage d acheter apres je pourai effectivement voir la differance et en faire un max pour avoir une meilleur technique

RenaudL
    Guest

Par défaut

Personnellement, je ne voyage pas pour prendre des photos, mais parce que j'adore voyager. Les photos c'est un souvenir de bons moments. Quand je les revois, des mois ou des ann?es plus tard, je repense ? l'?motion du voyage, aux paysages, aux personnes rencontr?es.

Membre Avatar de ptit nico
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8, Canon 70-200 f2.8L, speedlite 430ex

Par défaut

Bonjour,

? la question "quel photographe ?tes vous ?"
    je r?ponderais simplement, que j'essayes gr?ce ? la photo d'immortaliser une ?motion (la douceur d'un regard, la beaut? d'un paysage) et pour cela, il faut beaucoup travailler la thecnique et mutiliplier les clich?s, car ces instants souvent trop effemere ...

Voil?, le photographe que j'essaye d'?tre, je veux transmettre des ?motions de vie :angel_not

Amicalement

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

La discussion entam?e n'apportant rien sur le plan photographique..... et son ton n'?tant gu?re usuel sur notre forum.... j'ai tout vir? (y compris mes propres posts )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Etes vous Mac ou Pc ?
    Par lefabe dans le forum Discussions générales
    Réponses: 48
    Dernier message: 04/07/2007, 17h21
  2. Mires, où etes vous ???
    Par talondachil dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 09h52
  3. Vous êtes le maillon faible...
    Par syn dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 7