Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200 mm f/2,8 L IS USM + Canon EF 24-70 mm f/2,8L USM

Par défaut

Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Hello,

Une p'tite suggestion : est-ce que le mode Tv serait judicieux pour les photos à l'intérieur de l'église lors d'un mariage ?

Je m'explique : Utilisation du 17-85 IS, passage au mode Tv, caler sa vitesse au 1/30, IS enclenché, 400-800 ISO (ou valeurs intermédiaires), et le flash ferait le reste (expo).
    Avantage : On ne descend jamais sous le 1/30 (moins de risque de flou de bougé), l'arrière plan est exposé, le flash s'occupe de tout.

Alors, bonne idée ou pas ?
    Oui, ça marche tout ça.
    Il faut juste se rendre compte que le 1/30ème n'élimine pas tout risque de bougé : ça me parait un peu lent pour la marche d'entrée, mais ça ira pour la jeune épouse immobile sur son siège...

J'ai un bémol sur l'utilisation des valeurs ISO intermédiaires (qui parait-il génèrent un "bruit de calcul" - j'ai lu ça qcq part sans parvenir à remettre la main sur la discussion) : pas encore testé en vrai de mon coté.

L'idéal est qd même de faire des tests avec éventuellement des corrections d'expo au niveau du flash, histoire d'ajuster finement l'apport du flash sur la lumière ambiante. Et faire ça, c'est plus facile en mode M qu'en mode Tv - mode où la valeur du diaph n'est pas figée.

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par jmj32 Voir le message
    Oui, ça marche tout ça.
    Il faut juste se rendre compte que le 1/30ème n'élimine pas tout risque de bougé : ça me parait un peu lent pour la marche d'entrée, mais ça ira pour la jeune épouse immobile sur son siège...

J'ai un bémol sur l'utilisation des valeurs ISO intermédiaires (qui parait-il génèrent un "bruit de calcul" - j'ai lu ça qcq part sans parvenir à remettre la main sur la discussion) : pas encore testé en vrai de mon coté.

L'idéal est qd même de faire des tests avec éventuellement des corrections d'expo au niveau du flash, histoire d'ajuster finement l'apport du flash sur la lumière ambiante. Et faire ça, c'est plus facile en mode M qu'en mode Tv - mode où la valeur du diaph n'est pas figée.
    Merci pour ta réponse. Ça va, je ne suis pas à côté de la plaque avec ma suggestion.
    Donc, plutôt en M, vitesse sur 1/30 (si sujets relativement immobiles) ou 1/40-1/50, diaph proche de l'ouverture max (je pense) et gérer l'expo au flash (généralement, je descends de 1/3-2/3).
    Ça va, j'ai toujours encore bon ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Reglage Pour Image Contre Jour Sur 40d Et 300mm 2.8 Avec 1.4
    Par photos.fm dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2008, 07h22
  2. Quel grand angle choisir sans tomber dans les prix forts ?
    Par mcog2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/11/2007, 14h00
  3. Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
    Par Charly974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2007, 13h37
  4. Quel réglage pour photo de nuit ????
    Par Heracles dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/11/2006, 00h04

Règles de messages