Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
Hello,

Une p'tite suggestion : est-ce que le mode Tv serait judicieux pour les photos à l'intérieur de l'église lors d'un mariage ?

Je m'explique : Utilisation du 17-85 IS, passage au mode Tv, caler sa vitesse au 1/30, IS enclenché, 400-800 ISO (ou valeurs intermédiaires), et le flash ferait le reste (expo).
Avantage : On ne descend jamais sous le 1/30 (moins de risque de flou de bougé), l'arrière plan est exposé, le flash s'occupe de tout.

Alors, bonne idée ou pas ?
Oui, ça marche tout ça.
Il faut juste se rendre compte que le 1/30ème n'élimine pas tout risque de bougé : ça me parait un peu lent pour la marche d'entrée, mais ça ira pour la jeune épouse immobile sur son siège...

J'ai un bémol sur l'utilisation des valeurs ISO intermédiaires (qui parait-il génèrent un "bruit de calcul" - j'ai lu ça qcq part sans parvenir à remettre la main sur la discussion) : pas encore testé en vrai de mon coté.

L'idéal est qd même de faire des tests avec éventuellement des corrections d'expo au niveau du flash, histoire d'ajuster finement l'apport du flash sur la lumière ambiante. Et faire ça, c'est plus facile en mode M qu'en mode Tv - mode où la valeur du diaph n'est pas figée.