Citation Envoyé par Zorglub666
Bonjour à tous,

J'ai commandé la semaine passée un EOS350 + Sigma 17-70 chez technikdirekt. Le matériel n'était pas en stock.

Aujourd'hui, ils m'ont répondu qu'ils avaient passé commande auprès de leur fournisseur mais que le fabricant (fournisseur?) était en rupture de stock et qu'ils avaient d'autres commandes avant la mienne en attente. Ils ne peuvent donc pas me renseigner sur le délai nécessaire pour que je la reçoive.
Rien ne me dit que je ne vais pas devoir attendre un mois ou plus, et dans un mois les prix auront encore baissé.

Quels sont mes possibilités ? Puis-je annuler purement et simplement ma commande et m'opposer auprès de Visa sur tout débit de ma carte ? Pour le moment, ils n'ont pas encore prélevé la somme sur ma carte Visa (heureusement).
si c'est moins cher, c'est qu'il y a des raisons... je veux dire des risques... en voilà un exemple (parmi d'autres)
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et... crémière...

essaie simplement de leur demander à l'amiable l'annulation de ta commande, c'est une pratique courante, que la plupart des sites français acceptent, s'ils refusent, ou ne répondent pas, de toutes façons ça va se savoir très vite sur les forums, et ils en subiront les conséquences.

Mettre opposition sur sa carte bleue, c'est compliqué, vraiment en dernier recours...

En cas de litige avec un fournisseur étranger, il faut savoir que ton seul recours légal est la juridiction du pays en question...
bonjour bonjour la galère...

je fais partie de ceux qui préfèrent payer un peu plus cher (bien peu d'ailleurs) pour avoir un fournisseur français, conciliant, fiable et qui respecte ses clients.