Citation Envoyé par petitpapanoel Voir le message
pour relativiser un peu ce qui a été dit plus haut je dirai qu'il n'y a pas qu'au photographe qu'il faut jeter la pierre!
les personnes qui ne souhaitent pas prendre un pro (c'est un budget, c'est sûr) prennent aussi un risque, à eux d'évaluer à qui ils vont confier leurs souvenirs.
s'ils ont un service pro pour 50€ (ce que je reçois en général...) tant mieux pour eux.
pour relativiser encore un peu plus, je dirai également qu'on peut aussi être déçu du résultat avec un pro qu'on aura payé au prix fort (autour de 700€ en général).
voilà, c'est pas pour polémiquer, juste pour relativiser un peu...
Ce n'est pas pour lui jeter la pierre, c'est juste pour le prevenir de faire tres attention sur ce coup là.

ses amis ne veulent pas d'un pro, soit, mais ils veulent quand meme des images qu'ils vont garder tres longtemps, donc il y a des moments a ne pas rater de façon absolue

Blum, puisque tu parles de faire tes images en raw, je n'ai rien contre, c'est meme sans doute mieux, mais assure toi tout de meme, que les maries ou des invtés habitants loin, ne voudront pas voir les photos dans le courant de la soirée, voire en commander, sachant qu'il ne reviendront peut etre pas dans le coin avant un bout de temps.

C'est une demande fréquente, surtout avec du numerique, avec l'argentique, il fallait developper, donc il vaut mieux le savoir avant.

allez, bon courage quand meme :clap_1: