Affichage des résultats 1 à 45 sur 74
Discussion: Quel prix pour un mariage
Mode arborescent
-
13/09/2007, 18h22 #11
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8
Pour avoir pratiqué plusieurs fois la photographie de mariage, j'ai toujours conseillé (même lorsque j'ai été directement sollicité) aux mariés de s'adresser à un professionnel : Il a une expérience et un matériel (en doublon pour assurer en cas de casse) qui lui permettent d'assurer.
Le "piège" de la photo de mariage (à mon avis) c'est le tout créatif qui peut mener au n'importe quoi. C'est absolument inacceptable tant au point attentes des mariés que dans l'optique d'honorer son contrat.
De plus si tu ne t'es jamais frotté à de la photo de mariage je te déconseille de t'engager à un résultat (et donc de te faire payer) car la réalisation des photos (aussi bien le chois des sujets que la technique à mettre en oeuvre) n'est vraiment pas aisée.
Pour moi la décision a été de seconder le pro en prenant les photos qu'il ne pouvait pas prendre :
Je pense faire la mairie, l'eglise et vin d'honneur et tout les à coté
- Ne pas être géné à la mairie et s'arranger avec le maire, ne rater AUCUN moment clé
- Arriver à se placer correctement à la mairie sans perturber la cérémonie tout en gérant les conditions toujours difficiles et en ne ratant auncun moment clé
- Assurer les photos des à cotés en parvenant à approcher les gens présents de 7 à 77 ans ainsi que les personnalités et les proches (savoir que la grosse dame là bas c'est la maraine de la mariée qu'elle considère comme sa deuxième maman).
Et c'est le MINIMUM syndical (à mon sens)!
Alors déjà j'espère que techniquement tu es au point (notament photographie au flash de bon ou très bon niveau) et que tu est près à suer sang et eau ! Je ne vois pas comment sans expérience tu pourrais prétendre à être un photographe de mariage et encore plus prétendre remplir ton contrat (ou alors tu est sacrément doué ou orgueilleux) !
Je pense tout ce que je viens de dire mais je reconnais que tous les photographe couvrant des mariages ne répondent pas à ce minimum ... méritent-ils d'être considérés commes des professionnels?
Bon j'ai assez balancé :goodluck: si tu persistes !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
À quel prix???
Par edfred dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 03/09/2007, 07h55 -
Quel prix pour un 80:200 2,8 canon état usagé
Par a.cugier dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 21/07/2007, 11h24 -
Quel prix pour un zoom 75-300 IS d'occasion ?
Par Gollum78 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 01/05/2007, 10h23 -
quel prix pour un 70/200
Par bobshop dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 15/03/2006, 15h56 -
Quel prix pour un 2OD d'occasion?
Par sunguess dans le forum EOS 20DRéponses: 14Dernier message: 02/11/2005, 10h31