Salut,

Je trouve que c'est une bonne idée de passer par un concepteur de sites pro voir aussi un graphiste. SI tu as le budget fonce.
Faire un site soi-même et wordpress ou pas, c'est la galère ! Déjà il faut aimer ça mais en plus c'est loin d'être simple. J'en ai une certaine expérience. Et heureseîement que j'avais une amie graphiste...
Le temps serait mieux alloué à faire des photos ou à développer l'activité.
Les tutos wordpress ? En anglais la plupart du temps et les questions / et réponses varient autant que les thèmes installés... Que des galères si tu n'es pas déjà rompue à l'exercice.
En outre, faire appel à un pro, c'est bénéficier de conseils et d'expérience... rien que ça, c'est une réelle valeur ajoutée par rapport au self made.

Enfin, pour le petit HS de Mnemmeth je comprends de mon coté parfaitement l'objectif de la démonstration mais je trouve que ce n'est pas ici pertinent malheureusement.
Je me fais l'avocat du diable...
Je dirai presque que tu as vidé ton sac (à raison) mais pas au bon moment (mauvais tempo). Même si j'apprécie largement cette défense du métier et je te remercie pour ça d'ailleurs.
Toutefois ici, la question c'est faire son site gratuitement, mais pour soi même... il n'y a pas de raison de s'en priver si on en est capable.
Comme faire des photographies pour soi, si on en est capable.
Le problème (je pense que c'est ce que tu voulais soulever) c'est quand certains font des photos gratuitement pour d'autres, des clients potentiels, des entreprises, ou son patron sans se faire rémunérer... amha.

Pour l'autre HS, je rejoins tout à fait Mnemmeth. En termes de qualité, pro et amateurs peuvent rendre tout deux un excellent travail.
Une énorme différence dans le métier, c'est qu'un amateur, ne se permettra pas de garantir le résultat et sa capacité d'adaptation quoi qu'il arrive contrairement au pro...

Bye