Le Kenya reste un must si tu évites les safaris de masse en quelques jours. Du Lac Victoria au Lac Turkana, tu as plein de réserves et d'animaux. J'ai beaucoup aimé la Tanzanie, notamment le cratère du Ngorongoro, les routes sont plus belles et les tanzaniens plus accueillants que les kenyans. La Namibie a une très grande réserve à Etosha, mais les couleurs sont moins belles (poussières grises) et je ne suis pas fan des points d'eau artificiels éclairés jour et nuit, (sinon les dunes du Namib sont superbes). Le Botswana est superbe, quelques réserves très belles, beaucoup moins de touriste et le delta de l'Okavango qui est un must ! Sinon, le parc Kruger en Afrique du Sud ressemble beaucoup trop au forêt de l'Ile de France et à Thoiry, mais aussi quelques belles réserves privées sans fauve où tu peux approcher des rhinos et autres mammifères à pied. Au Mozambique, tous les animaux ont disparus, au Swaziland, pas de fauve mais de beaux mammifères dans des paysages suisses.
En fait, tout dépend de la saison et du type d'hébergement que tu es prêt à accepter. Pendant notre été, la Tanzanie se vide au profit du Kenya. J'ai fait des safaris de 3 semaines sous tente individuelle au milieu des réserves, l'expérience est fabuleuse.
Si tu prends un circuit classique au Kenya, tu seras dans un meilleur hébergement mais tu ne pourras pas sortir des sentiers battus.

Mon prochain sera un combiné Zambie Malawi.