Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Quel pays pour un safari photo ?
Vue hybride
-
21/09/2012, 23h16 #1Membre
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art
Le Kenya reste un must si tu évites les safaris de masse en quelques jours. Du Lac Victoria au Lac Turkana, tu as plein de réserves et d'animaux. J'ai beaucoup aimé la Tanzanie, notamment le cratère du Ngorongoro, les routes sont plus belles et les tanzaniens plus accueillants que les kenyans. La Namibie a une très grande réserve à Etosha, mais les couleurs sont moins belles (poussières grises) et je ne suis pas fan des points d'eau artificiels éclairés jour et nuit, (sinon les dunes du Namib sont superbes). Le Botswana est superbe, quelques réserves très belles, beaucoup moins de touriste et le delta de l'Okavango qui est un must ! Sinon, le parc Kruger en Afrique du Sud ressemble beaucoup trop au forêt de l'Ile de France et à Thoiry, mais aussi quelques belles réserves privées sans fauve où tu peux approcher des rhinos et autres mammifères à pied. Au Mozambique, tous les animaux ont disparus, au Swaziland, pas de fauve mais de beaux mammifères dans des paysages suisses.
En fait, tout dépend de la saison et du type d'hébergement que tu es prêt à accepter. Pendant notre été, la Tanzanie se vide au profit du Kenya. J'ai fait des safaris de 3 semaines sous tente individuelle au milieu des réserves, l'expérience est fabuleuse.
Si tu prends un circuit classique au Kenya, tu seras dans un meilleur hébergement mais tu ne pourras pas sortir des sentiers battus.
Mon prochain sera un combiné Zambie Malawi.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Safari photo quel objectif ?
Par edison dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 26/04/2011, 12h39 -
quel config pour safari avec eos 500d URGENT
Par Lebleu dans le forum Discussions techniquesRéponses: 27Dernier message: 23/06/2010, 20h59 -
Quel appareil photo pour un safari ?
Par monguilou dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 23/01/2010, 01h06 -
Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
Par samvelo dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 02/08/2009, 16h06 -
Quel objectif pour un trek safari ?
Par Mitucci dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 26/01/2005, 18h55