Si cela peut aider t'aider j'étais tombé sur un poste très intéressant sur un autre forum :
http://photography-on-the.net/forum/...d.php?t=923244

Le titre du post étant : " Should you jump into wedding photography...or not? "

Pour ma part je ne peux que te conseiller d'aller accompagner d'autre photographes et de couvrir des mariages gratuitement pour débuter. C'est comme ça que j'ai commencé (j ai fait 4,5 mariages gratos pour me faire la main seul ou en accompagnant d'autre phographes).
Je me suis lancé dans mon premier mariage facturé le mois dernier et heureusement que j'ai pu me faire la main avant sinon je pense que ça aurait été épique

Si tu fais payer une prestation il n'y a effectivement pas trop droit à l'erreur....

Concernant le matos si tu veux un usage pro, je te conseille le 580. Pour avoir les 2 (j'ai un 430 en backup) le 580 est vraiment au dessus à mon sens : robustesse, puissance, temps de recyclage, tropicalisé en plus s'il flotte un peu

Concernant les optiques, des ouvertures à 2.8 sont un minimum, je n'utiliserai pour ma part pas un 70-200/4 dans une église (ou les flashs ne sont parfois pas permis).
Un deuxième boitier est également indispensable .... (je répète ce qui a déjà était dit mais c'est important )

Pour ma part j'ai un 24-70 sur un boitier et un 135 sur le deuxième. je garde le 35L pour les lumières vraiment difficiles ... (ex : des photos autour d'un feu de cheminé à f1.4 / 3200iso et 1/30s :-))

Encore un avis personnel mais je trouve que les optiques L sont vraiment un cran au dessus des autres optiques donc ne pas hésitez à économiser pour un investir dans des bonnes optiques

Attention également avec le statut d'autoentrepreneur : on ne peut pas amortir le matériel acheté ... Mais tu le savais certainement déjà

Bonne chance !