Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Vue hybride
-
04/08/2010, 18h39 #1Membre
- Boîtier
- Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
- Objectif(s)
- Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400
Salut
Moi je pencherai pour un 7D qui a une excellente gestion du bruit, avec un 17/55 Is et bien sur un 580 qui va avec.
Je ne sais pas si tu connais, mais le 580 a une petite carte blanche qui sort du flash qui te permet de faire de la lumière indirecte. C'est pas mal en intérieur ou juste pour eclairer un visage.
Pourquoi forcement un FF alors que le 7D convient parfaitement.
Tu parles du 550 puis du 5 en oubliant le 7D a mon avis.
Le budget serait aussi tout à fait correct.
J'ai ce matériel et pour ce que tu décris et il me semble adapté.
Pour avoir fait récement des photos en église, donc pas avec beaucoup de lumière, la montée en iso et le 17/55 font la différence.
Maintenant, tu n'as pas parlé du poste traitement.
Si c'est pour imprimer un jpg sur une selphy juste après la prise de vue sans pouvoir donner un pêtit coup de LR derrière, c'est plus compliqué.
Le bruit se gère assez facilement mais pas forcement au moment de la prise de vue mais plus tard en post traitement.
Précise nous le cycle de vie que tu envisage pour ta photo, de la prise à la remise.
Vois si un eosien proche de chez toi ne pourrais te prêter ce matériel pour faire un test ( c'est ou LLN ? ) ...
@+
Phil
PS : Pour le flash, le 7D fait en sus office de pilote et tu pourrais disposer deux 430 moins cher dans la pièce pour obtenir un éclairage plus homogène ( par la suite ). Bien sur, cela ne convient pas toujours pour les photos que tu décris mais bon, j'avais récemment un ami en soins paliatifs, et sa chambre était décorée de plein de photos qu'il avait faite. Cela dépend vraiment des cas.Dernière modification par cubitus57 ; 04/08/2010 à 18h50.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pourriez vous me conseiller pour réussir des photos ?
Par osiris dans le forum Atelier StudioRéponses: 13Dernier message: 31/01/2009, 14h17 -
avis des pros... objectifs pour D60
Par franck_4x4 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 09/06/2008, 09h42 -
Question pour les pros de photoshop
Par fred2lyon dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 06/10/2006, 19h30