Citation Envoyé par Lunavita Voir le message
Le compact (étanche) j'y ai pensé plus pour les journées plage (snorkelling si l'occasion se présente), soirées ou vadrouille (jeep, bateau), pour pouvoir profiter du moment tout en prenant des photos sans me soucier du matos ou m'encombrer.
Je sais bien que les deux objectifs sont bien mieux que le 18-200, mais ils prennent plus de place et il est vrai qu'en vacances je n'aime pas bien changer d'objectif. Choisir entre la qualité et le côté pratique n'est pas aisé. Par ailleurs, j'aime la discrétion et les deux gros n'aident pas dans ce sens. (Le 17-50 est très bien mais imposant quand même et j'ai peur de manquer de range)
En plus j'ai repéré certains compacts qui ont le même range et une meilleure ouverture (que le 18-200 évidemment pas les autres) ;-( ... du coup j'ai même pensé tant qu'à faire prendre le compact et laisser le 550 à la maison ?!? Mais j'ai tellement l'habitude du réflex je sais pas comment je m'en sortirai avec un compact sans viseur en plus !
Reste le tirage au sort de petits papiers dans une boite , mais je pense que tu avais déjà fait ton choix avant de poser la question ... n'est-ce pas !

Bon voyage avec ou sans photos.

abcdef