Salut mag26

J'ai lu les messages rapidement et je me permet de te donner mon avis d'utilisateur du 300D depuis 20 mois... (12 jours ça me parait peu pour faire le tour d'un apn Phb... et surtout pour en tirer des conclusions).

Je connais le 350D techniquement, donc par rapport au 300D que j'utilise je sais où se trouvent les restrictions.

D'abord faut savoir ce que tu cherches, si tu viens d'un compact, le plus simple sera de prendre un apn en kit avec un objectif de base, qui n'est peut-être que du plastic, mais en attendant le EF-S 18-55 représente 60% des 17 000 shots que j'ai réalisé. Et pleinement satisfait.

Pour ce qui a été dit, c'est très juste, le 300D est plus lent que le 350D, cela ne veut pas dire qu'il est lent à l'utilisation. Si tu n'as pas besoin d'une rafale monstrueuse, et que tu as 5sec de temps à donner à l'allumage tu fais une économie de 300 euros au moins. En ce qui concerne les tirages faut arrêter la course à l'armement. Je fais des tirages en 20*30 ou 30*45 qui sont très bien, certe on me dira qu'avec un 350D ce sera encore mieux... oui, oui mais à quoi bon une voiture qui fait du 260km/h si je suis de toutes facon limité à 120km/h.

Tout dépend de ce que tu fais. Un boitier reste un boitier, si tu veux faire de la macro, garde ton argent pour un bon objectif macro. Sauf si tu as les moyens de prendre le tout évidemment.

Personnellement, j'ai hésité longtemps pour prendre le 350D et j'ai préféré investir dans des accessoires et objectifs. Car au final si je devais changer d'apn, ce serait pour gamme au-dessus, 20D ou + Par contre les objos tu les gardes...

Pour finir, un détail, encore par rapport à ce que j'ai lu. En effet le 350D te permet d'avoir le RAW + JPG, jusque là OK. Mais EN AUCUN CAS tu ne dois supprimer le RAW même si ton jpg est bon. Le RAW c'est ton négatif, c'est le fichier contenant le plus d'infos sur ta photo. Le RAW te permettra de faire de ton négatif ce que tu veux, TIFF, fichier non compressé etc. Supprimer un raw, c'est jeter de la peloche. Et je parle en connaissance de cause, je ne shoot qu'en RAW.

S.