Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 52

Mode arborescent

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par mag26
    bonjour, entre les deux mon coeur balance. Quelle est la diff?rence concr?te entre le 300 et le 350 D. Ormis le fait que le 350 ? 8 mp et que le 300 a 6 MP, est-ce que ?a se remarque vraiment sur une photo ? ou est ce simplement pour pouvoir faire des agrandissements au dela du 30/45 ?
    Y a t'il d'autres diff?rences notables que vous avez remarqu?, le 300 est tout de m?me beaucoup moins cher alors je ne sais plus et j'aimerais faire d?j? mon choix officiel, ensuite je choisirais mes objectifs.

Slt Mag !
    j'ai essay? le 300D pdt 12 jrs et je l'ai rendu. Motifs :

a) trop lent (mise en route, retour de veille, vitesse en rafale)

b) buffer trop ?troit (4 images sur le 300D, 14 sur le 350D et 23 sur le 20D !) : utile qd tu 'brackettes' ou si tu 'rafales'. Utile en mariage : si tu prends 3, 4 ou 5 photos d'un m?me sujet en mouvement (danse, sortie ?glise avec riz, etc.), tu r?duis le risque de loup?. Inutile en pos? ou statique.

c) le 350D est plus petit et plus l?ger : ca convient mieux ? mes mains, et je pr?f?re gagner 100gr sur le boitier et les retrouver sur l'objo ... (le boitier mourra plus t?t que l'objo)

d) le s?lecteur du 350D offre, AMHA, une meilleure prise que celui du 300D (je suis droitier donc je suis gen? sur le 20D o? le s?lecteur est ? gauche. Cependt, c un coup ? prendre)
    Cot? ergonomie, le meilleur est le 20D. Un 20D de la taille du 350D, ce serait top ! Le prochain "30D" ?)

e) le 350D offre [RAW+JPG] ? chq photo, alors que le 300D offre [RAW ou JPG]. Ca sert lors du tri des photos : si ta photo est bien prise, jette le RAW et garde le JPG. Si ta photo est mal ?clair?e (AWB p.ex.), tu reprends le RAW, corrige les param de prise de vue et hop !
    Le RAW en num. permet de 'reprendre la photo' chez toi, via ton PC. C un format brut, qui m?morise tes param de prise de vue (voir EXIFs), mais ne les applique pas lors de la sauvegarde sur CF. RAW+JPG = gain de tps potentiel, sauf p-e pour les 'chevronn?s' dont le taux de rejet doit diminuer ?
    L'inconv?nient de cette option : RAW seul sur un 6MP = photo de 6Mo (8 pour 350D/20D) sur la CF. JPG seul = 1 ? 3Mo pour les 3x0D). RAW + JPG sur un 350D = 11,5 Mo par photo. Le nbe de photos possibles avec une CF512 change alors bcp, du simple au triple : de 40 photos RAW+JPG ? 60 photos (RAW seulement) ou 145 photos (JPG Large) !

Quant aux 8MP pour du 30x45 ; je ne m'en sers pas, mais ta mari?e le demandera surement ! Perso, un 350D ? 6MP m'irait tout aussi bien (voire mieux car + de photos sur une CF )

Maintenant le 300D est vraiment excellent pour qui n'a pas besoin de la vitesse/r?activit? du 350D. J'ai loup? plein de photos ? cause du manque de nervosit? du 300D. Et le 300D est en ce moment ? un prix ... canon
    Dernière modification par PhB ; 24/07/2005 à 16h39.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel matériel pour un serment?
    Par olivier59 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2007, 18h39
  2. Safari : Quel matériel?
    Par Sniam dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/10/2007, 12h59
  3. quel sac a dos acheter?
    Par seb1629 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 23