Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats du sondage: Quel logiciel de déwratisation utilisez-vous principalement

Votants
1844. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • DPP

779 42,25%
  • Camera Raw

236 12,80%
  • Lightroom

414 22,45%
  • DxO

191 10,36%
  • Rawshooter

36 1,95%
  • Capture One

35 1,90%
  • Bibble

31 1,68%
  • Gimp + pluggin

29 1,57%
  • Aperture

58 3,15%
  • Autre (à préciser en postant)

35 1,90%
Affichage des résultats 1 à 45 sur 405

Vue hybride

Membre Avatar de davdag
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    me faire plaisir aux yeux

Par défaut

Pour ma part, je reviens toujours a DXO ...
    Rawshooter etait vraiment fantastique pour la simplicite/rapidite de traitement/qualite.
    DDP j'accroche pas ... il est pas vraiment rapide, la qualite de traitement est plutot mediocre, et il a peu d'options.
    Bibble, tres complet, mais tres complique (et il y en a qui se plaigne de DXO ...).
    Lightroom, c'est celui qui me ferait oublier DXO : rapidite de traitement, assez facile a utiliser, qualite plus que correct (meilleur rendu de detail que dxo).
    Mais ... la correction du bruit n'est pas aussi bonne et il n'y a pas d'equivalent au lighting de DXO, et du coup faudrait se taper du brico dans les niveaux pour chaque tof, et la, prise de tete.

Mais a la fin, les + de dxo qui me font y revenir sont : resultats traitement du bruit, lighting qui donne des resultats vraiment excellents et facilement. Et aussi sa simplicite d'utilisation ... Et oui, je pense que ce n'est pas si difficile de s'en servir.
    Les - (si les ingenieurs de dxo lisent le forum) c'est effectivement une vitesse de traitement largement en dessous de lightoom, le manque de copier/coller de modifs d'une photo a une serie de photo (ca permettrait de gagner beaucoup, beaucoup de temps !!!), les teintes de peau sont a chier (dans les rouges, c'est loin de ce que le raw d'origine devrait livrer), et enfin un rendu de detail meilleur (l'image est trop lissee - meme sans denoise !)

Faites l'experience de tester le derawtiser de zoombrowser (raw image task) et voyez le rendu de detail, c'est le tout meilleur qu'il y ait. D'ailleur c'est celui que j'utilise pour les portraits ou photo de personnes. Je passe le raw dans ZB, puis passe le jpg obtenu (qui a toujours les exif) dans DXO, utilise lighting et/ou denoise et c'est parfait. Tons de peau parfait, details fabuleux, etc ...
    Pour tout le reste c'est DXO !

Enfin pour finir, je precise que j'utilise dxo en mode expert, car en auto tout est exagere ...
    Et pour le rangement, je met tout dans un fichier avec une date/lieu et ca roule. C'est sur que pour les aficionado du tout en un, lightroom vous fera le tout tres bien et le cafe avec ;-)

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par davdag Voir le message
    ....
    DDP j'accroche pas ... il est pas vraiment rapide, la qualite de traitement est plutot mediocre, et il a peu d'options.
    ...
    Pour ce qui est du peu d'options, je suis d'accord, il est domage en particulier qu'il n'y ait pas de correction des abérations chromatiques car ça ne peut être (bien) fait que dans un dérawtiseur, mais pour la qualité du travail de DPP je suis étonné que vous trouviez RIT meilleurs. En particulier la finesse des images est extraordinaire avec DPP, bien meilleure qu'avec RIT, par contre c'est vrai qu'avec DPP il vaut mieux ne pas avoir dépassé 400 iso et être bien exposé car sa finesse de rendu se paye par plus de bruit.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel mode d'exposition utilisez vous ?
    Par canon-passion dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 794
    Dernier message: 14/05/2022, 10h21
  2. quel objectif utilisez vous le plus souvent
    Par lebil57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 289
    Dernier message: 11/10/2016, 09h44
  3. Quel type d'imprimante utilisez-vous?
    Par phcn dans le forum Impressions
    Réponses: 102
    Dernier message: 28/06/2013, 09h31
  4. Quel catalogueur utilisez-vous ?
    Par pat33 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/10/2012, 10h29
  5. [Sondage] Quel mode de mesure utilisez vous?
    Par Greenstar dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2010, 11h46

Règles de messages