Je travaille exclusivement en RAW.
J'utilise DPP pour avoir un apperçu rapide des raw déposés dans un dossier standard, afin d'éliminer rapidement celles que je ne souhaite pas conserver et ainsi ne pas surcharger mon disque de stockage, DPP permettant d'éliminer les fichiers originaux.
Je transfére les photos restantes dans la photothéque APERTURE pour m'adonner aux joies et désespoir de la postprod, ou elles resteront même au moment de l'impression à l'état de RAW.
Exception, provisoire j'espére, pour le traitement N&B ou j'utilise un logiciel epoustouflant, Silver EFEX pro, installé comme plug-in d'APERTURE, qui mute les RAW en TIFF, ce qui vu le poids des fichiers du 5Dmark2 alourdi considérablement le disque dur de mon I MAC 24".
Furieux aprés ADOBE, pour son refus de proposer une MàJ du .CR2 pour 5D2 sur la version CS3.
Je ne passerais donc pas à la CS4 par simple esprit de résistance.:ranting2:
DE TOUTE FAçON APERTURE est un excellent outil de classement, de post prod et de visionnage,
sans oublier la facilité de gestion des profils d'impression que permet MAC, univers auquel APERTURE, évidemment , parfaitement intégré.:clap: