Citation Envoyé par chrisge
salut les pros !

La question ? 500 balles:

Que me conseillez-vous pour visionnez mes fichiers RAW (en fait RAW+JPG L) sur le terrain ?

chris.
je vais volontairement aller ? contre sens...pourquoi d?penser de l'argent dans un truc qui en fin de compte ne sert ? rien ??

je m'explique...:

-ce qui est efficace ? minima et utile c'est de vider les fichiers en toute s?curit?, donc un videur avec un minimum d'info pour savoir ce qui a ?t? transf?r? sur le disque suffit.

-les ustensiles sus nomm?s n'ont pas assez de d?finition pour juger de la qualit? finement, par ailleurs tu as suffisamment de place sur un videur pour rapporter 200 fichiers par jour (1,2 Go) pendant plus de 3 mois !!

-variante : un pc portable ancienne g?n?ration d'occaze ? 400 ? avec un lecteur de CF ? 15 ? sera largement plus puissant que les divers gadgets ..

Voil?, j'esp?re que tu ne m'en voudras pas, c'est un peu provocateur mais c'est pour alimenter la r?flexion...

je pense sinc?rement que l'on a tendance ? s'?garer en achetant trop de gadget inutiles et couteux, et ? cot? de dire "oui mais tel objectif est cher..."

Allez hop ..feux!!