Citation Envoyé par DanybounZ Voir le message
je pense m'intéresser un minimum je te rassure .. quand un site propose un concours sans mettre clairement le règlement en évidence, ou il faut s'inscrire et donner ses coordonnées avant toutes informations je ne trouve pas ça normal c'est tout.
Quand à la cession des droits no comment, si ca vous frise de gagner un coffret collector schwepps en échange de vos photos bah chacun son truc
et bien en ce qui concerne le concours PHOTO, la première chose mise en évidence c'est le réglement.
l'inscription avant ? Si le principe peut te paraitre cavalier c'est 99% des sites internet qui propose ce système, c'est commercial, ça leur permet de se faire une base de données… Mais 1 - rien d'illégal et 2 - c'est régi par la CNIL. la dessus on n'y peut pas grand chose.

La cession des droits… certes discutable, mais de l'autre coté faut aussi à un moment que certains photographes arrêtent de se palucher sur leur égo surdimensionné sous prétexte d'avoir fait "La Photo" qui ne leur donnera de notoriété que celle pour laquelle elle est proposé, à savoir le concours.

Bon Gagner un Coffret Collector Shewpps c'est sur que ça ne fait pas avancer le Shmilblick !… Mais bon… ce n'est que le 4eme prix aussi. et puis on peut choisir aussi ses concours en fonction des dotations, la dessus je te rejoins, chacun son truc !

Après, j'applique le droit de la liberté individuelle qui permet à quiconque de faire ce qu'il veut quand il le veut !…

Bien à toi,

Phil