Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Quel est votre workflow ?
Mode arborescent
-
28/07/2010, 12h08 #2
- Boîtier
- EOS 5D3grip+ 7Dgrip
- Objectif(s)
- Du 10 au 500...
Salut !
Perso j'utilise aussi Lightroom !
1) je commence par transférer mes photos via un lecteur de carte dans un dossier spécifique EOS.
De là je retourne sur LR (Lightroom) et je fais une synchro de ce dossier. J'importe les photos en leur indiquant des "Tags" : année, lieu, caratéristques,...
Je préfère travaillé comme cela plutot que par dossier.
J'ai un catalogue lightroom que j'organise :
Dossier EOS
->dossier photo Année_mois_theme
--> sous dossier si besoin
2)je réalise une passe rapide (rotation des photos) et je selectionne celle a jeter (floues, cramées, ..)J'ajoute des mots-clé plus spécifiques à chaque photos.Je note chaque photos avec les étoiles de 1 à 5
1 : A voir si j'arrive a retraiter
2 : Photo reportage (sans intéret artistique)
3 : photo reportage avec de l'importance
4 : Photo artistique sympa
5 : Photo artistique à montrer
Après traitement dans développement je paufine les notations et je complete par les codes couleurs :
Bleu : A exporter pour diffusion
Jaune : A imprimer pour donner aux concernés
Violet : A imprimer pour moi et mes expos
3) Quand j'ai besoin J'exporte mes photos sous lightroom en jpeg 100 % dans un dossier EOS FINAL qui contient tous mes exports par theme.
X) Personnellement je réalise une sauvegarde mensuelle sur un disque dur réseau et une sauvegarde annuelle des meilleures sur quelques DVD par année que je range et n'utilise jamais
Il me reste à paufiner en re-gravant les dvds tous les 3/5 ans pour etre sur qu'ils ne perdent rien !
L'avanatge des DVDs c que c pas mécanique : peu de chance de casse et les cambrioleurs ne s'y interessent pas...
J'avais avant un gros disque externe d'une grande marque...et du jour au lendemain il n'a plus fonctionné....donc finit les sauvegardes uniquement sur DD...
Voilou ! je suis moi aussi curieux de savoir comment chacun s'organise.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel serais votre choix ?
Par titi67 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 16Dernier message: 06/04/2008, 12h13 -
Quel est votre objectif fétiche sur votre boitier APS-C ?
Par sunguess dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 84Dernier message: 05/03/2008, 09h27 -
Quel est votre workflow sous DxO?
Par photonice dans le forum DXORéponses: 5Dernier message: 14/01/2008, 09h11 -
quel est votre recette pour...
Par keuz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 19/10/2007, 09h45 -
quel est votre avis?
Par seb1629 dans le forum [Portrait]Réponses: 19Dernier message: 17/08/2007, 19h43