Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Quel est votre workflow ?
Mode arborescent
-
28/07/2010, 11h28 #1
- Boîtier
- Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
- Objectif(s)
- Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4
Quel est votre workflow ?
Voici une question qui n'a pas été abordée depuis pas mal de temps et comme les techniques, les logiciels évoluent pas mal, j'aimerais savoir quel est votre workflow, pour pouvoir améliorer le mien.
Le mien :
1) je commence par transférer mes photos via un lecteur de carte avec lightroom, j'importe mes fichiers en modifiant leur nom de fichier sour la forme AAAAMMJJ_lieu_thème, en ajoutant des mots-clé.
J'ai un catalogue lightroom par année pour pas que mon ordi ne rame trop.
J'organise mon catalogue ainsi :
Année (2010)
->mois (01)
jour (01)
2) je commence par trier mes photos, les floues sont supprimées du disque, puis celles sans intérêt photographique, puis je développe celles qui restent.
J'ajoute des mots-clé plus spécifiques à chaque photos.
Je note chaque photos avec les étoiles de 0 à 5
J'ai créé des collections, paysages, concert, macro, sport, noir et blanc, studio, etc et j'ajoute à ces collections que les photos notées de 2 à 5.
3) J'exporte mes photos via le plug-in flickr sous lightroom, je suis la même trame que pour mes collections sur flickr avec des classeurs et des albums, les exporte en jpeg 100 % qui me permet une sauvegarde supplémentaire.
4) j'exporte mes photos notées de 2 à 5 en tiff sur mon ordi, toujours sous la même trame dossier (paysages, portraits, noir et blanc, etc) et des sous-dossiers pas thèmes plus précis.
5) chaque semaine je fais une sauvegarde des photos (raws, catalogue lightroom, et tiff) de mon ordi sur deux disques durs, que je ne laisse jamais branché en permanence. Quand je pars le week-end j'emporte le plus petit avec moi.
Et vous comment faites-vous ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel serais votre choix ?
Par titi67 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 16Dernier message: 06/04/2008, 12h13 -
Quel est votre objectif fétiche sur votre boitier APS-C ?
Par sunguess dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 84Dernier message: 05/03/2008, 09h27 -
Quel est votre workflow sous DxO?
Par photonice dans le forum DXORéponses: 5Dernier message: 14/01/2008, 09h11 -
quel est votre recette pour...
Par keuz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 19/10/2007, 09h45 -
quel est votre avis?
Par seb1629 dans le forum [Portrait]Réponses: 19Dernier message: 17/08/2007, 19h43