Citation Envoyé par weinen Voir le message
Moi j'en suis très content malgré que ce soit pas facile à mettre pour éviter les bulles
Celà dit pour le prix c'est très honnête. Après un pro ne choisira peut être pas cette technique mais je préfère personnellement mettre 500€ dans un bon objectif que dans un écran surtout qu'avec le temps j'ai l'impression que les photographes font de moins en moins de retouche mais je peux me tromper... En tout cas c'est mon cas, 5 à 10mn, maximum sur la photo avec une moyenne de 3 minutes.

Pour le filtre je l'ai prix chez photodon mais il y en a d'autres et il faut compter dans les 60-70€
Bonjour, re !
Un film chez photodon, donc. Merci ! Le Hic est la mise en place en effet. J'en suis à me demander si l'apposition d'une vitre fine mate, taillée par un vitrier aux bonnes dimensions, ne serait pas LA solution idéale. J'en doute cependant, n'ayant pas lu ce type de truc et combine sur quelque forum. Mais cela gagne à être fouillé...
Vous avez partiellement raison, Pro, je ne retravaille pas beaucoup mes photos, le cadre est souvent bon et les quelques retouches de réglage de base sous Lightroom sont assez rapides. Cependant je suis aussi graphiste à mes heures. L'écran MAT de l'IBook Pro 15" peut être utile, très !
Reste cette satanée brillance, notamment ce matin, jour de grand soleil dans le Sud..! Il faudra bien lui torde le cou en se montrant imaginatif et... brillant.
Bonne journée.