Citation Envoyé par capableu Voir le message
Bonjour WEINEN.

Vous nous livrez une info de taille, si j'ose dire. Ce filtre semble vous convenir. Dois-je ajouter qu'il y a parmi les intervenants des névrosés perfectionnistes. Or la perfection n'étant pas de ce monde... Imaginez Cartier-Bresson tergiverser des heures, polémiquer à propos d'une dalle matte ou non, etc. Cela fait un peu sourire jaune. Les perfectionnistes en question sont souvent bien éloignés du propos final qu'est la PHOTO, pour moi, le DESSIN pour vous. Qu'en pensez-vous ? La technique poussée à son paroxysme cache la médiocrité du sujet. Ils se trompent d'objet.

J'en reviens donc à votre filtre haut de gamme sur lequel vous procédez à un calibrage : Quel est-il ? Merci par avance.

Et n'oublions pas la forme ne doit pas masquer le sens.
Bien à vous
Moi j'en suis très content malgré que ce soit pas facile à mettre pour éviter les bulles
Celà dit pour le prix c'est très honnête. Après un pro ne choisira peut être pas cette technique mais je préfère personnellement mettre 500€ dans un bon objectif que dans un écran surtout qu'avec le temps j'ai l'impression que les photographes font de moins en moins de retouche mais je peux me tromper... En tout cas c'est mon cas, 5 à 10mn, maximum sur la photo avec une moyenne de 3 minutes.

Pour le filtre je l'ai prix chez photodon mais il y en a d'autres et il faut compter dans les 60-70€